Aller au contenu

Pédale Guitare

FFME24
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais m'acheter une pédale de disto pour ma guitare (une boss ds1) mais, j'ai des doutes. En effet je joue sur un ampli 15W où la disto d'origine et juste affreuse, et j'aimerais y ajouter une pédale pour que la disto soit plus audible. Donc est-ce que vous pensez que ça vaut vraiment le cout de s'acheter une pédale, est-ce que la disto va y être meilleure?

Merci d'avance et bonnes fêtes :-)

Si c'est un bon ampli mais qui n'a pas un gros potentiel de saturation genre le Vox AC30 de Brian May entres des tas d'autres, Une pédale c'est cool et nécessaire pour des sons plus lourds

Si t'as un ampli minable, un ampli à modélisations (qui te donne le choix plusieurs amplis réels modélisés, souvent d'amplis clean à ampli très rageux type métal) ça peut être mieux et ça n'exclue pas une pédale.

Dans tous les cas pour répondre à ta question : oui si tu mets une pédale la disto sera meilleure... en tous cas plus importante :)

Modifié par Cricriiii

l'ampli, c'est un marshall 15fx. Autant j'adore les sons clairs et l'overdrive que la disto est nulle.

En tout cas merci.

Même si je me fai sune petit idée de la réponse, boss, vu que c'est du solide, d'occasion, ça craint rien (mise à part si la pédale a été malmenée?

• 3 weeks later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
 Share

• Créer...