walkingblues Posté(e) 10 décembre 2012 Share Posté(e) 10 décembre 2012 Salut, un ami m'a prêté une pédale metal Zone boss. Comme il n'avait pas d'adaptateur secteur, j'ai installé une pile rectangulaire 9V. Il y a de ça précisément 6 jours. j'ai très peu joué avec cette pédale (son bof bof) mais par contre, la pile est déjà HS !!! Est-ce normal ou la pédale a un souci ? merci pour vos réponses, E. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cricriiii Posté(e) 10 décembre 2012 Share Posté(e) 10 décembre 2012 Tu laisses brancher l'entrée ? Un câble, même branché à rien peut la vider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
walkingblues Posté(e) 12 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2012 Salut,m Maintenant que tu le dis, oui effectivement, j'ai laissé branché les câbles entrée/sortie lorsque je ne l'utilisais pas. est-ce suffisant pour vider la pile aussi vite ???? E. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cricriiii Posté(e) 12 décembre 2012 Share Posté(e) 12 décembre 2012 Oui, je n'ai pas étudié le pourquoi mais le jack en input, même branché à rien met la pédale sous tension... J'ai vidé des tas de 9V en n'y faisant pas trop gaffe jusqu'à ce que je me décide à lire le mode d'emploi de mes pédales. Ils précisent de les débrancher lorsqu'elles ne servent pas pour maximiser la durée de vie de la pile ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Villa Posté(e) 12 décembre 2012 Share Posté(e) 12 décembre 2012 le mieux reste quand même la prise secteur ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cricriiii Posté(e) 12 décembre 2012 Share Posté(e) 12 décembre 2012 A mort les cables dans tout l'appart tu veux dire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Villa Posté(e) 12 décembre 2012 Share Posté(e) 12 décembre 2012 faut se créé un pedalboard bien organisé avec une multiprise dedans etc... et le tour est joué parce que changer les pile tout les 15 jours c'est pas la peine quoi ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant