Aller au contenu

Petit doigt rebelle


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis débutant et j'ai un soucis avec mon petit doigt, je m'explique:

J'ai commencé la gamme pentatonique mineur, j'ai remarqué que à chaque fois que j'appuie sur une case avec mon annulaire j'ai le petit doigt qui se repli, mais comme le dit si bien notre coach préféré il faut apprendre à économiser les mouvements.

 

Mais pour arriver à cela je suis obligé de me concentrer uniquement sur ce maudit petit doigt, j'en ais même mal à la main , quelqu'un aurait il une astuce ou est ce normal ? faut il que je continue à galérer et ça vas finir par venir?

 

Je suis ouvert à toutes proposition (sérieuse) ...

 

merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai pas de recette miracle, il faut bosser lentement.

 

Déjà y'a un exercice qui est propice a bosser ce genre de chose (en plus d’énormément d'autres choses), c'est l'exercice des chromatismes.

Je te renvois ici pour plus d'informations:

http://www.tabs4acoustic.com/cours-guitare/les-chromatismes-pour-debutants-103.html

 

Du coup sur cet exo tout tes doigts vont devoir bosser autant, et ce qui va être intéressant c'est que tu pourra analyser le mouvement de ton petit doigts par rapport au mouvements de tes autres doigts.

Par exemple quand tu va poser ton majeur, peut être qu'il n'y aura pas de problème, en revanche, quand l'annulaire va se poser, là ton petit doigt va prendre son indépendance et s'en aller sans crier gare.

 

L'objectif va être de maitriser ce mouvement involontaire et gênant.