Aller au contenu

Petit plans de travail pour débutant ... votre avis ?


chrisg13
 Share

Messages recommandés

Hello à tous,

 

Voilà premier post sur le forum de ce site absolument fantastique ! Bravo à vous et surtout MERCI !! ^^

 

Après avoir visionné pratiquement toutes les videos de cours du site et ayant commencé la guitare depuis un peu plus d'un mois, j'ai mis en place un petit plans de travail journalier. Je joue pratiquement tout les jours minimum 1h et maximum ... beaucoup !! ;)

 

Mon petit plan :

 

-Chromatique (aller puis aller-retour)

-Gamme (actuellement pentatonique mineur)

-Accords individuel puis enchainement d'accords ouverts (3 enchainement différents en moyenne)

-Travail du barré ... (snif ...) pour le moment impossible de les intégrer dans les enchainement d'accords.

-Power chords via des tab simple histoire de rendre le travail plus simple (actuellement le riff de Smells like teen spirit)

-Tab/Riff, soit travail de la même soit une nouvelle. (actuellement le riff de Sweet Child o Mine, le thème du Parrain par Slash et sinon des trucs pour jeune padawan ).

 

Mes idoles sont Slash, Keef, Kirk et Page et c'est vraiment ce style que j'aimerai faire (enfin ... autant que faire ce peut ^^).

 

Voilà, pensez-vous que j'applique un programme cohérent ? Y'a t'il d'autres choses fondamental dont je passe à coté ?

Je pense prendre des cours avec un prof, mais d'ici quelques mois, avant j'essai de profiter de tabs4acoustic un max !

 

P.S Je joue principalement sur electrique, mais un pote m'a prêté une acoustique également.

 

Un immense merci à tous et Let's rock !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S Je joue principalement sur electrique, mais un pote m'a prêté une acoustique également.

 

Un immense merci à tous et Let's rock !

 

jme dis de plus en plus que tu fais bien d'avoir une acoustique dans ton panel d'instrument!

j'ai grattez une acoustique et le son est plus chaud plus rond plus simple se rapproche plus des morceaux que l'ont entend.

l’électrique reste un instrument sec bien prononcer ne donne pas le meme rendu sonore si ont se base sur un son original

 

il y a qu'as voir let it be pour s'en rendre compte :)

ou alors jsuis mal acordé mais je pense pas je le fait tout les jours et mon electro accordeur me dis vert a toute les notes :rolleyes:

 

quand ont fait une tablature d'un morceau qu'ont aime ont se focalise toujours sur le son que ont a entendu que l'ont entend en mémoire qu'ont a l'habitude d'entendre.

L’électrique ne le donne pas sauf si ont a des accessoires qui est peut être n'est pas forcement dans le panel des débutants

 

fin sa reste mon avis de débutant.

 

Edit : je vais me chercher une acoustique d'occase pour en avoir une aussi et pouvoir travailler les deux façon et les différences de son etc.

Modifié par Celtique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ces temps je me consacre pleinement aux chromatiques, car au bout de deux mois je suis toujours pas capable d'enchainer la penta mineur à un ryhtme correct sans me planter 2-3 fois sur la corde ... j'avoue douter un peu sur ma capacité a savoir un jour jouer de cet instrument :paf: Mais bon je m'accroche, et joue plusieurs heures tout les jours !

 

J'ai essayé les petits Licks blues et j'avoue que c'est un bol d'air frais ! C'est super et ca me permet de bosser un peu les chromatiques d'une certaines manières.

 

Un jour j'ai l'impression de progressé et le lendemain c'est tout le contraire lol ! .... mais putain si j'aime ma guitare ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je bosse aussi les pentas en ce moment.

J'ai trouvé un backtrack assez lent et j'improvise dessus. Même avec des erreurs, ça permet de bosser de manière ludique. Cela permet de mémoriser les positions. Comme le répète Athena, il faut maitriser le mouvement à faible vitesse avant d’accélérer. Exemple ici : http://www.tabs4acoustic.com/forum-guitare/blogs/deuxieme-jet-b158-e865.html

 

courage et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

surtout n'essayes pas d'aller trop vite, joue à un rythme qui t'assure une prestation correcte (des notes qui sonnent bien, les doigts bien positionnés, les enchainements sans hésitation, le jeu main droite bien en phase)

Vouloir aller plus vite est une envie à laquelle on a du mal à résister :furax: , mais si tu joues trop vite, ça sonne mal, tu additionnes les erreurs de jeu (positions de doigts, de rythme ....) et finalement tu apprends tes erreurs!

Le but n'est pas là, il faut jouer nickel, juste à la vitesse limite au dessus de laquelle les erreurs commencent à apparaitre! Le métronome aide bien dans ce cas, tu connais le tempo max que tu peux suivre pour les chromatismes par exemple, tu le règles sur ce tempo et tu travailles!

Puis, de temps en temps, tu augmentes et tu vois si ça passe (t'enregistrer est aussi une bonne pratique pour pouvoir bien juger de ta prestation après coup); et si tu peux jouer nickel à un tempo supérieur, c'est ce tempo que tu dois utiliser pour travailler à l'avenir!

Ainsi, tu ne travailles pas tes erreurs, et graduellement tu augmentes ta vitesse tout en gardant un jeu nickel!

De temps en temps, dans tout ce travail, il faut te faire plaisir et tu essayes un petit solo pas trop dur, un petit blues ;) ,un truc que tu aimes bien, à portée de jeu (idéalement), c'est ce qui entretiendra ta motivation!

Enfin, je donne ces conseils, mais perso, je ne les applique pas toujours :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...