Gollum Posté(e) 17 janvier 2010 Share Posté(e) 17 janvier 2010 bonjour tout le monde, j'ai un petit problème avec le rythme de base genre : -----0---0---0---0---- mi grave -----2---2---4---4---- la dans la méthode de Marc Rouvé, il explique qu'il faut étouffer les cordes pour éviter une sorte de "bourdon" de la corde de mi grave. j'ai uploadé l'extrait où il explique le riff pour mieux me faire comprendre. problème : windows movie maker merdouille un peu, il n'y a que le son, mais je pense que c'est suffisant pour comprendre mon souci. Je ne vois pas comment il peut étouffer la corde de mi, tout en grattant et en produisant ce genre de son. http://www.youtube.com/watch?v=dhr2FRDGQ70 d'avance merci, j'espère avoir été clair dans mes explications Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 17 janvier 2010 Share Posté(e) 17 janvier 2010 Le "secret" d'un étouffement réussi c'est de venir poser la tranche de ta main droite vraiment à la base des cordes,sur le chevalet,de manière à ce que la corde résonne au minimum et produise ce son étouffé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 18 janvier 2010 Share Posté(e) 18 janvier 2010 Au passage, cette technique s'appelle le palm mute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gollum Posté(e) 18 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2010 C'est justement le problème. J'ai essayé le palm mute sur gratte électrique là, j'y arrive. Faire un palm mute pendant un rythme sur la gratte classique (exemple bas, bas étouffé, haut, haut, bas haut), je commence à y arriver naturellement. MAIS là je ne voyais pas comment c'était possible de faire un palm mute juste sur deux cordes. Si je laisse ma paume posé sur les cordes, le son n'est pas étouffé, il est carrément éteint. lol (même en essayant plusieurs degrés de pression). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 18 janvier 2010 Share Posté(e) 18 janvier 2010 C'est pas tant la pression qu'il faut varier, mais l'emplacement de la paume. Pour un palm-mute minime, il faut que la paume touche les cordes au niveau du chevalet, et plus tu voudras palm-muter, plus il faudra te rapprocher de la bouche de la guitare. Evidemment la pression joue aussi, mais si tu mets la main en plein milieu de la corde, même en appuyant peu, t'auras pas un chouette son.[/u] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gollum Posté(e) 18 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2010 arf ! merci ! J'vais essayé de ce pas ! mais je sens que ça ne va pas être évident de placer ma main loin de la rosace... du travail, toujours du travail... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalagan Posté(e) 18 janvier 2010 Share Posté(e) 18 janvier 2010 Je ne pas grand chose à ajouter sur les conseils fournis par mes camarades. Par contre, juste pour info ton bout de tablature est à l'envers : le mi grave est toujours en bas, puis le la au dessus, puis le ré, etc.. Pour le palm mute, c'est juste une habitude à prendre : une fois que tu es habitué à poser la tranche de la main sur les cordes, prés du chevalet, tu n'y prête même plus attention ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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