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Petite question a propos du style et du rythme !!!


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Salut,

 

Lors de mes présentations,j'avais dis que j'aurai des questions en voila quelques unes:

 

Mon désir de faire de la guitare est motivé par le fait que j'adore l'ambiance acoustique,et que pour moi cet instrument est un de ceux qui s'y prete le mieux.

 

Je n'ai pas d'autres ptrétentions à la guitare que de pouvoir faire un accompagnement sérieux pour quelqu'un qui me préterai sa voix le temps d'une chanson.

A ce propos,je vous transmet ci-dessous un lien qui représente exactement ce que je reve de faire.

 

Quand vous l'aurez visionné,pouvez vous s'il vous plait me répondre aux qusetions suivanters:

 

1- Est-ce un accompagnement réalisable par un débutant?

2- Y-a-t-il 1 ou deux guitares qui jouent(car j'entends beaucoup de notes !!!).

3- Comment fait-on pour mettre ce rythme dans l'acompagnement?

4- Le mec fait un truc a la main gauche au debut,késako? (il enchaine 5 ou 6 notes et l'effet est génial)

5-comment fait-on pour avoir comme lui un son qui est super net,et qui ne fait pas résonner les cordes.

 

LE LIEN : http://www.youtube.com/watch?v=wJpn7txzkVw

 

Voila,si vous avez la gentillesse de mater l'extrait et de répondre précisemment a mes questions,vous ferez de moi un futur guitariste comblé.

 

Salut,Gandalf020803.

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Salut,

 

 

1- Est-ce un accompagnement réalisable par un débutant?

2- Y-a-t-il 1 ou deux guitares qui jouent(car j'entends beaucoup de notes !!!).

3- Comment fait-on pour mettre ce rythme dans l'acompagnement?

4- Le mec fait un truc a la main gauche au debut,késako? (il enchaine 5 ou 6 notes et l'effet est génial)

5-comment fait-on pour avoir comme lui un son qui est super net,et qui ne fait pas résonner les cordes.

 

 

Voila,si vous avez la gentillesse de mater l'extrait et de répondre précisemment a mes questions,vous ferez de moi un futur guitariste comblé.

 

Salut,Gandalf020803.

 

1- Non, ou après quelques mois de pratique

2- Je n'ai écouté que le début et il y a une guitare, bon j'ai pas un bon son sur mon ordinateur maintenant

3- Ca ne s'explique pas en quelques lignes sans montrer les gestes

4- Je n'arrive plus à faire marcher la vidéo, je regarderai plus tard si j'y pense

5- Il faut du bon matériel et bien régler ton son :D

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pour la question 4 puisque six cordes n'a pas pu y repondre je vais le faire

 

c'est simplement des notes jouées en hammer-on , ou pull-off par consequent tu tape un peu sur la corde en la plaquant sur ton manche et tu fait ca sans gratter de la main droite si tu est droitier .... voila ;)

 

et pour ta 5eme question je rajouterait qu'il faut bien plaquer les cordes sur ta touche ca permet que les cordes ne frottent pas sur les frettes et qu'elle ne produisent donc pas de son désagreable du genre vibration

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pour la question 4 puisque six cordes n'a pas pu y repondre je vais le faire

 

c'est simplement des notes jouées en hammer-on , ou pull-off par consequent tu tape un peu sur la corde en la plaquant sur ton manche et tu fait ca sans gratter de la main droite si tu est droitier .... voila ;)

 

et pour ta 5eme question je rajouterait qu'il faut bien plaquer les cordes sur ta touche ca permet que les cordes ne frottent pas sur les frettes et qu'elle ne produisent donc pas de son désagreable du genre vibration

 

Je viens de revoir la vidéo, cette fois ca fonctionne. Kurt a raison, une petite descente en lié (hammer, pull off et slide représentent cette catégorie) sur do#m (relative mineure de mi majeure), ca passe toujours bien dans un accompagnement à l'acoustique, De Palmas utilise par ailleurs beaucoup cette technique.

 

A la question 5, concernant le son, vu d'un débutant, l'explication quoique incomplète de kurty est meilleure que la mienne qui est plus déconne mais plus réelle quand on sait jou´er depuis un moment. La position de la main gauche est primordiale pour que tes accords sonnent bien, et pour les effets de l'intro (et de l'accompagnement, ettouffés des notes main droite, variation et utilisation d'accords suspendus main gauche), c'est le temps et la pratique qui t'aideront à développer ces techniques.

 

Pour faire simple, si tu ne comprends pas les mots que j'utilise et ceux que nirvanastyle a évoqué, tu vas trop vite et tu risques d'avoir l'impression que tu rames. Pour arriver à ce trésultat, vois d'abord l'accompagnement, ce qui implique les accords, les rythmes de base, puis quelques accords permettant d'enrichir ton accompagnement (accords suspendus par exemple, c'est bien pour un début) et enfin quelques techniques de main gauche pour les soli mais quand tu seras au clair avec l'accompagnement.

C'est mon conseil, en tout cas j'enseigne de cette maniEre et ca marche.

 

Bon courage :siffle:

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Salut,

 

Euh d'aprés ce que j'ai compris si la tierce qui constitue l'accord est majeure,l'accord est majeur,si cette tierce est mineure,l'accord est alors mineur.

Sachant que tout dépend de l'intervalle entre la première note de l'accord aussi appeelée "fondamentale".

 

Si tierce a 2 tons de la fondamentale : accord majeur

Si tierce a 1 ton et demi de la fondamentale : accord mineur.

 

Voila ce que j'ai compris.

 

C'est bon?

 

Salut,Gandalf020803.

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Génial !! Alors, un accord suspendu est un accord sans tierce. Par exemple, xx0230 est un ré sus2. xx0231 est un ré mineur, xx0232 D majeur et xx0234 D sus4. La tierce de cet accorddd est sur la corde de mi, les variantes n'ont pas de tierce et permettent quelques finesses de jeu intéressantes.

C'est compréhensible ?

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Salut,

 

Pas tout a fait.

En fait pour commencer,j'ai bien repéré la fondamentale de l'accord de ré majeur qui est en fait la corde ré a vide de la guitare.

Par contre je parviens pas a mettre en rapport la théorie des tons et demi tons et le fait que ce soit la corde mi aigue du manche qui soit la tierce de l'accord de ré majeur.

 

Je sais pas si tu comprends ce que je comprends pas? (drole de phrase que je viens de faire !!!).

 

je pense que quand j'aurai compris qui fait quoi sur le manche,je comprendrais mieux la nuance des accords "sus" que tu m'expliques plus haut.

 

ca te dérange pas de m'expliquer j'espère et je te remercie par avance.

 

Salut,Gandalf020803.

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Alors l'exemple du ré.

 

1- xx0232 : 0 =ré (tonique), 2=la (quinte), 3=ré (tonique), 2=fa# (tierce)

2- Gamme de ré : ré - mi - fa# - sol - la - si - do#

----------------------I II III IV V VI VII

 

3- Pour faire un accord de base (triade), il faut la tonique (premiere note), la tierce (3ème) et la quinte (5ème)

4- Tu remarques que la tierce se situe sur la corde de mi aigu, donc si tu joues un doigts plus bas, la tierce est mineure, un doigt encore plus bas c'est une seconde et plus de tierce magique (d'où le suspendu 2), la tierce est suspendue etc.

 

Ca va mieux ?

c'est de la théorie tout ca, tu n'as pas besoin de savoir ces choses maintenant, mais il est important de les apprendre pour améliorer ton accompagnement.

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Salut,

 

Merci pour ces explications.

 

Par contre,dans ton exemple:

 

-il y a 2 toniques?

-quand tu dis un doigt plus bas,que veux tu dire,plus bas du fa# au fa?

 

Merci d'avance du temps que tu passes aà me répondre.

 

Salut,Gandalf020803.

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