Aller au contenu

pour realiser des remixs


homerpower
 Share

Messages recommandés

Ya trois cas, soit c'est un mec qui a pondu un morceau et qui lance un "concours" de remix, auquel cas il fournit toutes les pistes studios à tout ceux qui les demande (sous certaines conditions de droits d'auteurs etc.... très courant dans le milieu electro amateur), soit le dj contacte directement les détenteurs des droits d'auteurs (donc généralement la maison de disque) pour avoir la permission de faire un remix et donc récupérer là encore les pistes studios, soit le dj utilise des samples en découpant lui même le cd (mais là ya pas moyen de virer un instrument ou de ne garder que la voix, faut tout prendre), mais là encore c'est assez flou niveau droit d'auteur et ca devient vite un beau bordel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il existe aussi des moyen de filtrage de fréquence pour récupérer seulement les fréquences relative a la voix, mais tu aura aussi, tout les son générés par les instru's sur les même fréquences !!!

 

En gros le principes c'est de couper les basses et les aigus et de ne garder que les mediums.... Mais ça ne donnera rien de propre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont pas forcèment te demander de l'argent, mais de signer tout un tas de clauses contractuelles, et du coup ils vont surement vouloir que tu sois un artiste déclaré.

 

Sinon pour filtrer la voix, laisse tomber, c'est du vrai boulot d'ingé son, et même les pointures dans le domaine ne peuvent pas faire ca vraiment proprement. A une époque lointaine on pouvait encore (vu que les enregistrements étaient fait différement, le centre du pan était reservé à la voix, les instrus sur la gauche et la droite), aujourd'hui c'est quasiment impossible (on trouve la caisse claire et le kick quasi au centre, pareil pour la basse, ya souvent des choeurs/synthés aussi pour accompagner la voix). Bref si tu ne sais pas comment faire, tu vas galérer des heures et des heures pour un résultat plus que médiocre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...