Aller au contenu

Première classique: Aria, Cort ou Yamaha?


Messages recommandés

Bonjour!

 

Il y a quelques mois j'ai commencé l'apprentissage de la guitare classique, avec un instrument prêté qui se désaccorde toutes les 5 minutes... C'est plutôt décourageant! Je souhaiterais donc adopter mon premier précieux! Comme beaucoup d'entre nous, j'ai un budget ultra-limité et comme je ne suis toujours pas à l'abri de devenir une calamité en puissance, je ne souhaite pas investir des sommes folles!

 

Après recherche j'ai repéré quelques modèles qui me semblent bien... J'ai eu par le passé l'occasion de tenir certains d'entre eux entre mes mains rêveuses. Mais honnêtement, je ne me sens pas encore assez "compétente" et sure de moi pour faire un choix définitif.

J'aimerais un avis éclairé!

 

J'espère être capable, après des heures de travail acharné, de m'accompagner lorsque je massacre les chef-d'oeuvres des Beatles et autres morceaux de "niqueurs de plage"... Peut-être dans 130ans, puis-je espérer aligner 30secondes d'Asturias d'Albéniz... Mais d'ici là, je serai p-e devenue riche, j'aurai une île et des dévots fabriqueront des guitares pour me plaire! O_o'

 

 

Bref! Pourriez-vous m'aider?

 

La sélection:

-Aria AK20 blue

-Cort AC10

-Yamaha C40A II ou Yamaha C 70

 

Merci!!!

A*

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lesalexs

@lenoob78 : dans la forêt enchantée les luthiers sont légion voyons :p

 

je rejoins minh sur le choix d'aller voir un luthier qui fabrique des classiques mais si le budget ne suit pas, le conseil reste toujours le même : essayer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

 

Comme précisé dans le sujet, j'ai eu l'occasion de tester certains des modèles de ma sélection, mais étant ultra-débutante, il me semble difficile de choisir, parce que le peu que j'en tire actuellement n'est pas suffisamment "parlant" pour me faire une idée de ce que ça pourrait donner d'ici quelques mois!

N'ayant aucune "habitude", je ne me sens pas forcément plus à l'aise avec un modèle ou l'autre.

J'espérais donc pouvoir m'appuyer aussi sur l'avis de connaisseurs quant à la qualité de son (en rapport avec ce que je veux jouer), de fabrication,etc... Bref la "réputation" de ces modèles!

 

Pour ce qui est de la Forêt Enchantée, effectivement, j'ai plus de chances de croiser un hobbit receleur de bagouzes en papier doré qu'un luthier. De plus ma faible culture en la matière me porte à croire qu'on risque de rapidement dépasser le budget de 100-200eur que je peux allouer à ce premier instru chez un luthier! Enfin, je vais voir si je peux tout de même essayer d'en dénicher un hors de mes terres!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu entends par "prix exorbitant" pour un luthier ?

 

Près de 150/200E de plus qu'en mag genre milonga pour un même produit de même marque et modèle...

 

 

j'ai eu l'occasion de tester certains des modèles de ma sélection, mais étant ultra-débutante, il me semble difficile de choisir, parce que le peu que j'en tire actuellement n'est pas suffisamment "parlant" pour me faire une idée de ce que ça pourrait donner d'ici quelques mois!

Essaye de voir laquelle tu trouve la plus confortable avec ce que tu es capable de faire, et demande ensuite au vendeur de te jouer un morceau pour voir ce que sa donnera quand tu saura mieux en joué

Modifié par lenoob78
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...