jp12.08 Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 bonjour à tous et à toutes ! je souhaite me mettre à la guitare, cependant je n'ai jamais touché une gratte de ma vie, mais j'ai quelques notions de base je souhaite me procurer une guitare acoustique à pan coupé avec table massive de préférence, mais quand je vois le prix d'une folk purement acoustique en bois massif, je me dis "trop cher pour une première gratte..." cependant j'ai vu des electro acoustique qui me parraissent abordable mais en contreplaqué ... http://www.thomann.de/fr/ibanez_v72ece_bk.htm qu'en pensez-vous ? j'irais en magasin pour essayer une guitare qui s'en rapproche le plus (au niveau du gabarit) mais quand je vois la différence de prix en magasin et sur le net, le choix est vite fait ... j'ai un budget de 200€ grand max ^^ merci d'avance, JP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sgtpepper Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 http://www.tabs4acoustic.com/cours-guitare/comment-choisir-sa-premiere-guitare-11.html Le site est bien fourni en tutoriel débutant Tu seras obligé de faire tester ta guitare en magasin mais puisque tu es débutant demande à un vendeur du magasin de jouer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp12.08 Posté(e) 6 août 2011 Auteur Share Posté(e) 6 août 2011 pensez-vous que voir des videos, et ainsi entendre la sonorité de la gratte puisse suffire pour se faire ma lanternese une idée ? en fait je cherche juste une folk à pan coupé qui serait bien pour commencer ... vous avez de modèles, des marques qui puisses éclairer ma lanterne ? merci d'avance, JP ps : j'ai lu le topic, ça m'a bien aider mais je souhaite cibler quelques modèles de gratte à faire éssayer en magasin ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 pensez-vous que voir des videos, et ainsi entendre la sonorité de la gratte puisse suffire pour se faire ma lanternese une idée ? En théorie oui, dans la pratique non. Pourquoi ? Tout simplement parce que la façon d'enregistrer la guitare va jouer GRANDEMENT dans le son. Ca veut dire que si tu prends deux vidéos de la même guitare, si c'est enregistré différemment, au mieux le son sera à peu près semblable, au pire ça n'aura rien à voir. Ca veut également dire que c'est très difficile de comparer deux guitares en vidéos, puisqu'il faudrait que les deux prises de son soient faites exactement de la même façon, hors c'est rarement le cas. Du coup toute comparaison que tu vas faire risquera d'être complètement faussée par la prise de son, et ne sera donc pas fiable. Après si tu trouves un même mec qui teste plusieurs guitares dans les mêmes conditions, là ça te permettra de te faire un bon avis. mais je souhaite cibler quelques modèles de gratte à faire éssayer en magasin ^^ Ca par contre c'est une TRES mauvaise idée. Pourquoi ? Tout simplement parce que des guitares pour débutants, il en existe des centaines qui sont correctes. Sur les centaines de correctes, il y en a sans doute 30 ou 40 modèles qui te plairaient. Si tu te focalises sur 3 ou 4 modèles avant d'arriver dans ton magasin, ils risquent de ne pas les avoir en stock, et tu risques de ne pas tester de modèles qu'ils pourraient te faire tester mais que tu excluras parce que "pas dans ta liste". Le mieux c'est d'aller en magasin sans à priori, à part peut être quelques noms de marque à éviter (stagg, storm ou autre), et de tester toutes les guitares qu'ils ont dans tes prix et répondant à tes demandes (pan coupé). Là au moins t'es sur de pas passer à coté d'un modèle qui pourrait t'intéresser. Et au final il vaut LARGEMENT mieux acheter une guitare que tu as testé et que tu es sur à 100% qu'elle te plait plutôt que d'acheter une guitare que t'as jamais eu dans les mains mais que t'as lu sur le net qu'elle était bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp12.08 Posté(e) 7 août 2011 Auteur Share Posté(e) 7 août 2011 ok ok après je peux toujours trouver un modèle qui me plait en magasin et l'acheter sur le net ? car les prix ne sont pas très interressant en boutique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredi Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 C'est pas toujours très vrai ca. Au final, il y a souvent qu'une légère différence et en magazin tu peux négocier une house/des cordes/médiator/sangle gratos, ce que tu ne peux pas en magazin. De plus, tu n'est pas à l'abris que la guitar acheter sur le net n'aie pas un défaut. Fredi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant