Aller au contenu

Problem Arpège


hridis
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

Bon ça fait un mois environ que jme suis mit sérieusement a la guitare via pédago et tout ça . Et récemment j'ai remarqué que j'avais un gros blem avec les arpège joué avec un médiateur :S . Avec les doigts jme débrouille pas mal, mais dès que jpasse au médiateur jsuis perdu :/ .

 

Donc la question est la suivante :

 

est ce que jdois jouer avec une technique spécifique ( aller retour par exemple ) ? quand je gratte les cordes normalement sans aller retour, au moment de monter jme gour parfoit de corde, c'est normal?

 

Merci d'avance :)

 

( btw, quelqu'un a un bon pédago folk a me proposer? :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

La plupart des guitaristes jouent des arpèges au médiator en faisant font des allers retours parce que tu gagnes en rapidité, mais ce n'est pas une obligation absolue.

Certains posent aussi le petit doigt sur la caisse pour gagner en stabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, en ce qui me concerne j'utilise rarement un médiator car je préfère jouer sans, que ce soit en accords ou en arpèges. Ce qui est sûr c'est que l'"humain" n'aime pas changer ses habitudes alors forcément il faut un temps d'adaptation et beaucoup de travail. Quand je prenais des cours avec mon prof (qui me forçait à utilser un médiator) au début je me trompais de cordes quand je jouais en aller-retour et du coup je me mettais à réfléchir pendant le morceau pour gratter la bonne corde. C'était la galère. Mais avec de l'entrainement, comme pour tout, on y arrive.

Aprés c'est affaire de goût.

En tout cas, même si j'ai peu d'expériences, je pense qu'il est tout à fait normal que tu te trompes. Il faut continuer à bosser c'est tout. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...