Aller au contenu

Problème de sonorités qd 2 doigts à côtés (style Em)


Saefr
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous et à toutes,

 

J'ai remarquer que lorsque je faisais des accords necessitant de placer ses doigts sur 2 cordes côtes à côtes et sur la même case ( comme le Mim : 022000 ), une des des deux cordes où je mettait mes doigts ( la corde La pour le Mim ) "frisait" car un des 2 doigts était au milieu d'une case, et non en position de blocage de la corde sur la frette, à cause du manque de largeur du manche ( et de mes doigts pas très fins :D ). Du coup, comme dit avant, la corde frise si je joue trop fort.

 

Donc j'envoie un SoS pour saviir si j'ai moyen de regler ce problème.

 

Merci d'avance ^^

 

P.S : Ca vaut seulement pour les cordes graves il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet le "frisemment" que tu entends ne vaut seulement que pour les cordes graves, dans les aigus tu n'entendrais rien, mis à part que ta note n'aura pas exactement la même sonorité.

 

pour ton problème, quand tu joues ton accord, est-ce que tes deux doigts (en l'occurence, pour ton accord le majeur et l'anulaire) sont bien collés ?

 

entraines-toi, il n'y a pas trentes-milles solutions... ;)

bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, même si j'appuie comme un malade au milieu de la frette, ca marche pas :D

 

Sinon, est que les doigts doivent se chevaucher un peu, ou carrement être l'un sur l'autre ( a l'horizontale, le majeur posé sur l'ongle de l'annulaire ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah en fait moi je décale le majeur de même pas un centimètre vers la gauche, puis je pose l'annulaire juste à côté un peu plus à droite de façon à ce que le majeur chevauche juste un peu l'ongle de l'annulaire.

 

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...