Aller au contenu

Problèmes d'accords

Note bleue
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai étudié pendant de nombreuses années le piano, mais la guitare m'a toujours attirée.

J'ai commencé à suivre des cours pour adultes, il y a environ un an, avec les tablatures.

Je rencontre des problèmes :

- difficulté pour jouer certains accords (petites mains): ré mineur

- lenteur et hésitation pour passer du la mineur au ré mineur, par exemple

Merci d'avance pour vos conseils et idées.

Si tu as du mal à jouer le ré mineur, c'est tout à fait normal que tu aies du mal à passer d'un autre accord au ré mineur.

Il n'y a pas grand chose à dire, à part que ca viendra avec du travail, beaucoup de travail. Si dans tes cours on t'a donné des exercices pour travailler les accords fais les régulièrement, tout les jours, en insistant bien sur le ré mineur, et ca viendra.

Si tu as des problèmes de petites mains tu peux toujours adapter le doigté. Par exemple pour le ré mineur le doigté habituel est (des graves vers les aigues) le majeur-annulaire-index, mais rien ne t'empêche d'utiliser majeur-petit doigt-index, ca demande moins d'écarts entre les doigts.

Effectivement, le travail, la patience, l'assiduité : rien de bien nouveau par rapport à l'apprentissage du piano wink.gif

Les "petits doigts" c'est souvent un faux problème ; surtout qu'au piano, si tu arrivais à couvrir l'octave entre ton pouce et ton petit doigt, y'a pas de raisons que pour la guitare tu aies plus de problèmes que ça. tongue.gif

Peut-être peux-tu, dans un premier temps adopter une position proche du style "académique" classique :

La guitare sur la cuisse gauche (le pied gauche surélevé) avec la tête de la guitare qui pointe vers le plafond (plutôt que le manche à l'horizontal) ; la main dans le prolongement de l'avant-bras, ainsi ton poignet sera moins "cassé".

Bon courage !

guitare.gif

Au piano, je couvre l'octave, pas une touche de plus.

J'ai essayé de jouer en positionnant la guitare de différentes façons. Celle qui me convient le mieux : je croise la jambe droite sur la gauche.

Le manche de la guitare est dirigé vers le haut.

Je pensais que la guitare serait un instrument facile !

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
 Share

• Créer...