Aller au contenu

prof guitare a lyon


Messages recommandés

Bonjour,

Je joue de la guitare depuis février 2009. Je passe les accords les plus connus, j'aime bcp l'arpège et je fais un peu de solfège. J'ai l'impression que depuis peu je ne progresse pas beaucoup malgré ma grande motivation...

C'est pour cela que je cherche un prof de guitare sur Lyon. Y'a t il des interressés ?

 

A bientot !

 

Bonne gratte !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis étudiant en médecine sur Lyon et je fais de la guitare depuis 10 ans. Je joue à la fois sur électrique et acoustique. Durant ces 10 ans de guitare, j'ai pris au début des cours de guitare, puis je me suis développé au sein d'un groups où on jouait des reprises et des compos.

 

Je donne des cours de guitare sur Lyon (j'habite à Guillotière). Je pourrais t'aider à travailler de nouveaux accords, la rythmique, les arpèges, les solos et improvisations (avec toutes les techniques que cela comporte). Après on pourra axé l'aspect que tu préfères, et aussi bien des reprises que des compositions.

 

Je suis surtout branché pop/rock/chanson française; Led Zeppelin(un gand fan), les wriggles, the beatles, nirvana, bob marley,scorpions,...

 

le prix des cours est de 15€/h, déplacement compris.

 

à bientôt j'espère et en attendant bonne :guitare:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut zyler,

 

Je suis vmt dsl pour toi mais j'ai trouvé un prof de guitare la semaine dernière. Et il est au même tarif que toi.

 

Par contre si t'as besoin de partoche GP pro ou meme tu logiciel Guitare pro, je peux te le filer ;)

 

Bonne gratte !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 2 months later...

Salut à tous,

 

J'en profite pour poster aussi, Zyver, quel est ton niveau pour tout ce qui est impro, solos, ... J'ai eu un prof, mais plus accés guitare Jazz Manouche et je vais ptètre voir pour reprendre des cours. Je cherche surtout à me perfectionner en solos.

 

Tiens moi au jus si tu as plus d'infos à me donner !

 

A bientôt !

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Salut lemouix, je sais pas si c'est trop tard pour te répondre mais essayons.

Ensuite comment évaluer mon niveau d'impro... Tout d'abord je dirais que je suis surtout centré sur des solos et impros rock, un peu moins pour des solos en blues, et par contre mon niveau jazz est assez bas. Disons que j'ai fait partie d'un groupe où je m'occupais surtout de faire des solos, et comme j'aime pas écrire un solo, je ne faisait que des impros, même si il y avait en quelque sorte une base qui revenait.

 

En gros je pourrais t'apprendre comment reconnaitre la tonalité du morceau et ainsi improvisé sur les bonnes gammes(donc une partie solfège), les gammes(nécessairement), essayer de structurer un solo( je dit bien essayer car pour moi vaut mieux ressentir que refléchir à comment faire), se faire sa mélodie dans sa tête, se repérer par rapport aux accords,...

 

Bref je sais quelques truc, après tout dépend du niveau que tu as déja. Comme t'es sur Lyon on peut voir et se faire un jam, parce que évaluer le niveau de chacun par mail c'est pas super simple :D)

 

Dis moi ce que t'en pense.

Salut cher confrère.

Modifié par zyver
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zyver,

 

Merci pour ta réponse, pourquoi pas faire un jam en effet, c'est toujours intéressant de pouvoir échanger avec d'autres musiciens. En fait, en ce moment, je bosse surtout des impros Blues/Rock sur de la belle Penta :) Après pour les "quelle gamme utiliser", je me suis fixé sur les relatives.

 

Tiens moi au jus !

 

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...

Bonjour,

 

J'habite également Lyon, et j'apprends cette année, mais j'aimerais évoluer un peu plus vite.

 

Je trouve que mon prof nous donne pas mal de feuilles et j'ai 1 heure par semaine, après tout le reste j'en fais régulièrement le soir.

 

il faudrait que je fasse quoi pour apprendre plus vite, j'en suis aux arpèges et on a fait 4 accords...

 

Merci pour vos renseignements

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut Gildar,

malheureusement pour toi je ne dcrois pas qu'il existe une recette miracle pour progresser plus vite. Après tout dépend tes envies, si tu veux pouvoir faire des solos et impros à faire pleurer ceux qui te regarde, travail ta coordination et ta dextérité en te faisant des gammes et autres exercices au métronome(important pour être bien carré) avant de jouer; ça echauffe tes doigts en plus. Inconvénient: c'est fastidieux, mais ça améliore vraiment ta dextérité.

 

Si t'es plutôt rythmique, éclate toi à te pondre des rythmes qui trotte dans ta tête, et le mieux, c'est de prendre une musique, la travailler, puis la transformer à ton gout => ça te fait travailler des rythmes différents, et tu te crée ton style.

 

Non sérieusement le mieux pour apprendre c'est de prendre un objectif du genre "cette musique je veux la faire". Moi quand j'ai débuté, je voulais absolumebt pouvoir faire le solo de stairway to heaven, j'ai bosser des gammes une demi-heure par jour pendant 3 mois et j'ai eut la dextérité qui me fallait.

 

Voila, après la patience, la persévérence, et surtout l'envie seront tes meilleurs alliées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...