Aller au contenu

PRS sans tune-o-matic


Messages recommandés

Salut,

Je suis ultra débutant, j'ai une guitare harley benton super basique, et je commence à lorgner sur une guitare qui me ferait (encore plus) plaisir.

Sur l'actuelle j'ai un tune-o-matic. Sur celle qui me fait de l'oeil (PRS SE 245 standard) y'en a pas et rien n'est réglable au niveau du chevalet. Est-ce que ça peut être une gêne sur le court ou le long terme ?

Pour le court terme, il me semble que le tune-o-matic permet de régler les "harmoniques". Là, sur la PRS, si c'est pas bon en usine, c'est mort ? Et pour le long terme, par exemple si on veut changer le tirant des cordes, ou changer d'accordage, etc. ? (après je ne dis pas que je voudrais le faire, je ne sais pas vraiment à quoi ça sert. Mais je vois que nombreux sont ceux qui en parlent...) Je me retrouverais coincé (et un luthier aussi) ?

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Tune o matic et un système performant , mais un wraparount , en général apporte un sustain supérieur... ! Mais effectivement tes réglages seront moins "fins"... PRS comme d'autres a fait ce choix avec réussite ...et leur guitares sonnent justes...pas de problème si tu changes de tirant ou  (et) d'accordage...Les premières Gibson LP n'avaient pas de Tune o Matic...Il a des partisans du Tune o matic et des partisans du Wraparound....Fait une recherche sur le Google ça pullule d'infos sur le sujet.... si personne ne t'apporte la réponse que tu souhaite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...