Aller au contenu

pull off sur corde de si


Messages recommandés

Bonjour,

Je travaille les pull off. Sur la corde de mi, ça ne se passe pas trop mal mais impossible de les faire sur la corde de si. A chaque fois, je gratte la corde de mi en même temps. Pour éviter cela, je relève le doigt vers le haut, mais, du coup, on n'entend plus rien du tout.

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire pour que ça sonne sans entendre la corde de mi ?

Merci.

Munilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu fais un pull off, t'as un autre doigt qui appuis sur une case plus haut sur le manche. et bien avec ce doigt tu peut touché la corde de mi maniere de l'étouffer et apres tu peut faire ton pull off sans risque de faire sonner la corde de mi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà tu fais sonner le Mi avec le médiator ou en relevant ton doigt quand tu fais le pull off ? Dans le 1er cas sois plus précis. Dans le 2ème cas... Relèves mieux ton doigt. Et acharnes-toi jusqu'à ce que ça sonne bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On parle du Si Charey64...

 

On pourrait faire une comparaison entre le pincé de la main droite (pourquoi quand je pince une corde je ne touche pas les cordes suivantes ?), c'est la même chose mais avec la main gauche et "dans l'autre sens".

 

Ça ne reste que du travail pour trouver le bon angle pour ta main gauche. Attention de faire le pull off avec le doigt "orthogonal" au manche (le bout du doigt touche de façon perpendiculaire si tu veux, un doigt aplati aura du mal)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On parle du Si Charey64...

 

 

Moi aussi : quand il fait un pull off sur la corde de si, peut-être qu'en enlevant son doigt il touche la corde de mi (c'est sa question " A chaque fois, je gratte la corde de mi en même temps."). Ou peut-être qu'en grattant la corde de si il gratte aussi la corde de mi. Je parlais bien de la même chose, j'suis pas demeuré à mon âge... Pas encore...

Modifié par Charey64
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien avec le pull off que je gratte aussi la corde de mi et pas avec le médiator.

Si je résume donc :

je varie l'angle d'attaque

j'étouffe la corde de mi avec un autre doigt

je mets mon doigt bien perpendiculaire sur la corde de si

je m'entraîne encore encore et encore jusqu'à ce que j'y arrive...

 

Je vais essayer tout ça.

Merci, je vous tiens au courant des progrès...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas trop partisan de "j'étouffe" car ça te pousse à travailler dans le sens de ne pas réussir à pouvoir le faire. Il vaut mieux réussir et ne plus étouffer (dans ce cas là) que de rater et d'étouffer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...