rek4ever Posté(e) 5 novembre 2007 Share Posté(e) 5 novembre 2007 C'est la meilleure photo que j'ai pu obtenir : Si quelqu'un peut m'aider, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anduril Posté(e) 5 novembre 2007 Share Posté(e) 5 novembre 2007 je ne serrais pas te répondre exactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
love_metal Posté(e) 5 novembre 2007 Share Posté(e) 5 novembre 2007 hum.. à première vue je dirait que ces une guitare folk gibson Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zwan Posté(e) 5 novembre 2007 Share Posté(e) 5 novembre 2007 A seconde vue une gibson, et je confirme autrement dit c'est mon dernier mot jean pierre et là sans être sur de de moi je dirai une J40 (c'est sur c'est pas une dreadnough mais plutot une jumbo d'ou j40) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rek4ever Posté(e) 5 novembre 2007 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2007 je confirme aussi pour la Gibson, je vais regarder le modèle, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rek4ever Posté(e) 5 novembre 2007 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2007 look le manche de la J40 est différent : http://cgi.ebay.com/GIBSON-J-40-J40-ACOUSTIC-GUITAR-VINTAGE_W0QQitemZ230185709968QQihZ013QQcategoryZ33025QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zwan Posté(e) 5 novembre 2007 Share Posté(e) 5 novembre 2007 bon j'ai fait mes recherches : sj200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rek4ever Posté(e) 5 novembre 2007 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2007 bon j'ai fait mes recherches : sj200 Mais ça coûte $3000.00 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zwan Posté(e) 5 novembre 2007 Share Posté(e) 5 novembre 2007 à la fois c'est gibson. Quel est ton budget? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ernesto Posté(e) 5 novembre 2007 Share Posté(e) 5 novembre 2007 C'est pas une Humingbird? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rek4ever Posté(e) 5 novembre 2007 Auteur Share Posté(e) 5 novembre 2007 à la fois c'est gibson. Quel est ton budget? G pas vraiment un budget précis. Mais $3000.00 c'est impossible Dans le même format et même style y a quoi ????? Chez Gibson tout est hors de prix ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zwan Posté(e) 6 novembre 2007 Share Posté(e) 6 novembre 2007 quasiment! Pour cette qualité en tous cas. Jette un oeil du coté des Taylor,des martin, des guild Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rek4ever Posté(e) 6 novembre 2007 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2007 quasiment!Pour cette qualité en tous cas. Jette un oeil du coté des Taylor,des martin, des guild T'aurais des références de modèles dans le même gabaris que la SJ-200 ????? Parceque le choix est vaste..... Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ernesto Posté(e) 6 novembre 2007 Share Posté(e) 6 novembre 2007 http://www.woodbrass.com/GUITARE+ACOUSTIQUE+TAYLOR+-+SERIE+200+-+214+GRAND+AUDITORIUM Ca c'est de la guitare!! Sinon Guild y'a celle la: http://www.woodbrass.com/GUITARE+ACOUSTIQUE+GUILD+-+SERIE+GAD+-+GAD-50+-+NATURAL+-+EN+ETUI Et chez Martin: http://fr.euroguitar.com/guitar/martin/x-serie/dxk-2/114621.html?sessurlha=616467-04519 Et une petite Fender je sais pas ce qu'elle vaut: http://fr.euroguitar.com/guitar/fender/ensenada/esv-10-12/117121.html La martin est en Koa c'est ce qui fait cette couleur particuliere. C'est un bois exotique, réputé (les grands luthier en utilisent), et c'est une martin! Mais ca serais bien que tu aille dans un magasin en essayer, ca donne une meilleure idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zwan Posté(e) 6 novembre 2007 Share Posté(e) 6 novembre 2007 pour reprendre Ernesto : Le Koa est un bois utilisés pour la premiere fois dans la conception des guitares Hawaiennes (n'oublions pas que c'est eux qui inventerent le lap steel- bref le slide pour les novices) La particularité du koa est de procurer un son chaud inegalable Les Martin ayant une table en Koa ont de plus eclisses et fond en acajou -s'il vous plait- Martin étant (pour moi) la rolls, les modèles koa sont les rolls de la rolls. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rek4ever Posté(e) 11 novembre 2007 Auteur Share Posté(e) 11 novembre 2007 C'est possible une bonne guitare dans les 200euros ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rek4ever Posté(e) 11 novembre 2007 Auteur Share Posté(e) 11 novembre 2007 Chez Epiphone (qui, si je ne me trompe pas est la sous marque de Gibson), y aurait l'équivalent de la SJ-200 ou un modèle qui s'y rapproche ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rek4ever Posté(e) 11 novembre 2007 Auteur Share Posté(e) 11 novembre 2007 Que pensez-vous de l'Epiphone EJ-200 pour débuter ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ernesto Posté(e) 11 novembre 2007 Share Posté(e) 11 novembre 2007 Je ne connais absolument pas la réputation des modeles epiphone acoustique, et j'en ai jamais essayé... La EJ c'est une electro acoustique nan? Par contre il me semble qu'elle coute un peu plus que ton budget. Tu as un lien? Edit: Jai cru comprendre qu'elle avait le fond et eclisse au moins (peut etre aussi la table) en Erable. Si c'est le cas elle doit avoir un son très interessant! Des luthiers fabriquent des guitares exceptionnelles avec l'erable, certains modeles de luthiers Canadiens, que j'ai eu la chance de tester las bas(c'est l'arbre du pays ^^) , m'ont laissées vraiment sur le c*l!!!! Le son est completement différent, très riche, profond, vraiment magique!! Il faut que j'aille essayer cette epi... Zwan, c'est trouvable une guitare en Erable(table fond et eclisse) pour moins de 400, 500euros? Ca me parait bizarre? La description serait mauvaise? Bon en meme temps les modeles testés coutaient pas loin de 7000Dollards alors.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rek4ever Posté(e) 11 novembre 2007 Auteur Share Posté(e) 11 novembre 2007 Voilà le lien : http://prix.audiofanzine.com/compare,idproduit,20191,mao,epiphone_ej200.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zwan Posté(e) 11 novembre 2007 Share Posté(e) 11 novembre 2007 Je ne connais absolument pas la réputation des modeles epiphone acoustique, et j'en ai jamais essayé... La EJ c'est une electro acoustique nan? Par contre il me semble qu'elle coute un peu plus que ton budget. Tu as un lien? Edit: Jai cru comprendre qu'elle avait le fond et eclisse au moins (peut etre aussi la table) en Erable. Si c'est le cas elle doit avoir un son très interessant! Des luthiers fabriquent des guitares exceptionnelles avec l'erable, certains modeles de luthiers Canadiens, que j'ai eu la chance de tester las bas(c'est l'arbre du pays ^^) , m'ont laissées vraiment sur le c*l!!!! Le son est completement différent, très riche, profond, vraiment magique!! Il faut que j'aille essayer cette epi... Zwan, c'est trouvable une guitare en Erable(table fond et eclisse) pour moins de 400, 500euros? Ca me parait bizarre? La description serait mauvaise? Bon en meme temps les modeles testés coutaient pas loin de 7000Dollards alors.... nan c'est pas une electro! C'est en fait une replique de la J200 de Gibson qui elle vaut dans les 4000euros. La guitare est majoritairement en erable mais la table est en épicéa. Maintenat oui tu trouveras des guitares tout erable pour moins de 500euros mais elle ne seront pas electro, la table ne sera pas massive, et l'erable sera mediocre ( la meilleure qualité étant l'erable ondé tant pour ses qualités esthetiques que sonore) Pour ma part les guitares Erables les plus belle au niveau son sont les Art et Lutherie, et les Simon et Pätrick (fabriquées par Godin pour ceux qui ne savent pas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant