Aller au contenu

Quels cours pour la guitare électrique ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Vieux débutant (51 ans) j'ai craqué il y a un mois et décidé de concrétiser un rêve de jeunesse en me lançant dans l'apprentissage simultané de la guitare électrique et de la basse.

 

Pour la guitare je me régale du contenu de ce site qui est vraiment très bien fait et bien plus pédagogique que pas mal d'autres sites "renommés" et payants.

 

J'en suis bien entendu aux bases, exercices chromatiques, accords basiques, j'y passe environs 2h-2h30 heures par jour et mon bras et main gauche me font bien comprendre qu'ils ne sont pas content et qu'il va y a avoir du boulot :)

 

J'ai donc une question de débutant, dans tout le contenu pédagogique proposé par T4A, y a t-il des cours plus pertinents que d'autres pour la guitare électrique voire certains éventuellement superflus lorsqu'on a pas l'intention de pratiquer sérieusement l’acoustique ?

 

Autre question pour les multi-compétents, sauriez vous me dire si il y a des inconvénients connus, en dehors du temps passé, à apprendre guitare et basse en même temps ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

 

As-tu vu ce cours?

 

http://www.tabs4acoustic.com/cours-guitare/par-quoi-commencer-pour-debuter-a-la-guitare-147.html

 

Après, tout dépend de ce que tu aimes comme morceau, si tu aimerais jouer qq chose de spécial, que tu as à cœur.

 

Il y a le cours sur les powerchords egalement suivi des exercices.

 

Concernant la basse, même si c'est deux techniques différentes ( je ne suis pas bassiste), rien ne t'empêche de jouer des deux instruments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...