Aller au contenu

Qu'est-ce qu'elle vaut ?


Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai décidé de me mettre à la guitare... Et j'ai remis la main sur une guitare classique de marque EMPERADOR, le modèle, je ne sais pas, l'encre est à moitié partie, 3 cordes avaient disparues, mais elle est des années 60 à priori (parce que fabriquée au Japon à cette époque).

 

Alors... Quelqu'un connait-il cette marque, et dans ce cas, me dire ce que ça vaut ?

Je pense que pour apprendre (je ne suis même pas encore ultra-débutant !!!) elle suffira...

Et une petite hors sujet, je pense que la réponse est non, mais je préfère poser la question au pros de la gratt... Le fait que ça soit une classique, ce n'est pas gênant (en sachant que plus tard je prendrai une folk) ?

 

Merci merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la guitare aucune idée .Après pour ta guitare qui est classique il me semble que ce sont des cordes en nylons bref qui ne sont pas en fer sur la folk se sont des cordes bi-métallique pour 4 cordes et 2 en acier donc sa te fera juste de la corne sur les doigts (-:

 

PatricK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une Emperador mais électrique, la mienne est explosé et très lourde. Elle est injouable.

Emperador c'est des copie de Gibson qui date des années 70, les finitions sont très mauvaises. Je ne te conseil pas de commencer avec cette gratte. Mais si d'après toi, ne pouvant la voir, elle est apte à être utiliser, fait comme tu le sens !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, une question.... (y'en a 2, mais je vais continuer d'essayer avant de la poser)

 

Le sillet de chevalet n'est-il pas trop haut ? pour expliquer pourquoi j'ai un doute là-dessus, rien qu'en jouant un mi mineur, avec le majeur qui se promène à peu de chose près pas loin milieu de la touche, il faut que j'appuie quand même assez fort (la corde touche le manche), sinon ça frise, alors sur un ré ou sol majeur, oups !

 

24072011364.jpg

Modifié par barfan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé savais pas, c'est bien pour ça que je pose la question :siffle: .... à la dernière frette (18e touche), il y a 6mm, à la première frette, 1mm.

C'est ça qu'il faut comme mesure ou c'est plus précis encore ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...