Aller au contenu

Question pull off


slY57
 Share

Messages recommandés

Pour faire un pull-off, ya pas 36 solutions : il faut tirer sur la corde avec le doigt que tu retires pour la faire vibrer.

 

Le mieux pour travailler ca, c'est tout simplement de se mettre un doigt par case, et de faire travailler chaque couple de doigt :

2>1

3>1

4>1

3>2

4>2

4>3

 

Tu verras que certains couples sont largement plus difficiles (4>3 par exemple) que d'autres (3>1, le plus facile). C'est normal, mais il faut travailler ca. Le but c'est que les deux notes que tu joues (la première grattée et la deuxième pull-offée) aient le même volume, on ne doit pas entendre de baisse de volume, sinon c'est que c'est mal fait.

 

Pour ca il faut donc que ton doigt qui se retire parallèlement au corps, sans trop se décoller, pour tirer sur la corde. Il se trouve que tu arriveras mieux à faire ca si en meme temps que de tirer tu insistes un peu sur le doigt qui reste, comme si tu essayais de le fretter à nouveau, de traverser la touche avec. Attention cependant, si tu appliques ces deux conseils à la lettre, ca marchera très bien sur la corde de mi aigu, mais dès que tu passeras sur une autre corde tu verras qu'en retirant ton doigt tu vas faire vibrer les autres cordes plus aigues. Il faudra donc essayer d'adapter un tiré "en diagonale" pour éviter de toucher les autres cordes.

 

Pour bien réussir un pull-off, la position de la main est très importante : il faut que le pouce soit bien au milieu du manche, et les doigts le plus parallèles aux frettes possibles. Sans ca, tu vas avoir plein de problèmes de propreté.

 

Travaille lentement au début, en faisant bien attention à ta régularité, tant au niveau du timing que du volume. Il faut que chaque note soit égale.

 

Bon courage, dieu sait que c'est pas facile de faire ca correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de bien regarder le jeu de Satriani sur des vidéos ou autres, il a un excellent legato, très propre, avec une technique magnifique. C'est très intéressant à voir.

 

(et voir du vrai legato en vrai, avec un mec qui te monte la gamme sur tout le manche et la redescend aussitot, sans avoir touché à son médiator, et avec toutes les notes qui sonnent autant que les autres, le tout sur une folk, ca surprends, crois moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que la gratte c'est un metier :D)

J'ai pas d'autre choix que de bosser dur avec ca vu que je suis sur "nothing else matters"...

Certains morceaux sont hyper rapide, d'ou l'interer de maitriser le sujet...J'ai en plus des soucis avec la corne des doigts...Ca accroche pas mal et le volume de la note part en vrille snif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...