Aller au contenu

Question sur les Death Note


Shinishi
 Share

Messages recommandés

Bonjour, j'ai remarqué sur beaucoup de tab qu'on peut trouver ceci

 

5

6

x

x

 

Par exemple, et ces deaths note, représente le "tapping" de la main droite

Alors, j'aimerais comprendre, il faut taper de la main droite et en plus faire les deux notes? Ça me parait impossible...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu trouves ce schéma dans une tablatures, alors il faudra étouffer les cordes marqué d'une croix avec un doigt et gratter les 4cordes.

Par exemple, ici tu poses ton majeur en 5ème case, ton annuaire en 6ème case, et tu poses ton index sur les cordes derrières pour les empêchées de sonner. Puis tu gratte les 4cordes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah du coup si c'est des vraies percu, la technique de Derner ne marchera pas.

 

C'est effectivement très difficile à faire, mais c'est possible, et ya plusieurs techniques. Observe bien la main droite de Sungha Jung et essaye de reproduire le mouvement, tout seul, sans l'enchainer dans un morceau pour commencer, et habitue toi à le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les "death note" ça veut dire littéralement les "notes de la mort", ce terme est avant tout utilisé dans le style "shred" ,quand le guitariste joue tellement de notes tellement vite qu'il risque d'être foudroyé sur place par un arrêt cardiaque, c'est aussi de cette expression qu'est né le "métal de la mort", ou "death metal"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shinishi > bah après je ne sais pas quels morceaux tu essayes de travailler, mais il n'y a de toutes façons pas de notation "standard" pour écrire les percus. On les écrits souvent sous forme de dead note, mais c'est rarement très précis ou juste. Donc faut pas trop se fier à la tablature, mais plutôt à ce que tu entends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah du coup sur la vidéo on voit bien ce qu'il fait, et il tape effectivement bien en même temps que les notes, mais avec son pouce. Donc il a l'index/majeur qui gratte la/les cordes aigues et en même temps avec son pouce il tape sur les cordes graves. C'est pas super compliqué mais c'est un coup de main à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

Bonjour. J'ai également travailler pas mal de morceau de sungha jung qui utilise, c'est vrai, trés souvent cette technique. Un superbe rendu rythmique ! mais vraiment pas facile à maitriser je trouve ! Faut vraiment le rabacher pr que ca deviennent un automatisme. Je la maitrise pas encore totalement ( :paf: ...) mais je crois ken meme avoir bien compris le principe : Il faut, effectivement faire un slap avec le pouce de la main droite sur les death note ( celles notées de croix sur la tab) Ce sont les graves, et c'est ce qui va donner l'effet percussif. Il faut effectivement bien faire rebondir le pouce pr que ca sonne. Et, en meme temps, (oui ! oui ! :( ) il faut jouer les aigus ( souvent doubles ) avec l'index et le majeur mais en sens invers. C'est à dire en claquant les cordes sur les ongles. Au lieu de tirer les cordes vers soi, il faut les repousser vers l'extérieur en ouvrant la main. C'est le mouvement de poignet qui va compter et l'ouverture de la main rapide et sèche. Bon je sais pas si je me fais bien comprendre, c'est vraiment pas facile à expliquer comme cà dsl ^^ Donc je t'envoi ce lien (que tu connais peut etre déjà...). C'est un tuto qui reprend pas mal de morceau de Sungha (entre autre) et dans Love story il explique vraiment bien la technique je trouve. Voilà j'espére que ca t'aidera. Bon courage :rolleyes:

http://www.goliathguitartutorials.com/Sitemap.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...