raftique Posté(e) 9 novembre 2007 Share Posté(e) 9 novembre 2007 Slt ! Alors voilà : j'aimerais savoir la marque (je crois que c'est une GIBSON) ainsi que le modèle de la guitare en photo. J'ai fais plusieurs recherches mais je n'ai rien trouvé... Merci de m'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baka Posté(e) 9 novembre 2007 Share Posté(e) 9 novembre 2007 Sa ne serait pas une Ibanez SGT130E ? je suis pas très sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bnj Posté(e) 10 novembre 2007 Share Posté(e) 10 novembre 2007 c'est pas tres net Baka , je croit que pas que c'est une ibanez , si tu regarde bien la marque sur la tete , ca ressemble tres fortement au logo gibson!! mais je suis pas plus sur que toi... t'aurai pas plus de precision raftique?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ernesto Posté(e) 10 novembre 2007 Share Posté(e) 10 novembre 2007 C'est bien une gibson, après le modele exact, je ne sait pas trop, probablement une Humming bird, mais les modeles Gibson changent tout les ans depuis.....longtemps. Quoi qu'il en soit, la guitare de raphael coute une petite fortune...comme toutes les Gibson Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raftique Posté(e) 10 novembre 2007 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2007 Slt, Effectivement, je suis désolée pour la clarté de la photo (c'est pris sur une vidéo enfait)... Euh... Oui, je suis quasiment sûre que c'est une Gibson mais j'aimerais connaître son modèle... Après pour les précisions... Je sais juste que ça tourne autour de 70 €, c'est tout ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ernesto Posté(e) 10 novembre 2007 Share Posté(e) 10 novembre 2007 70€..... de quoi? ses cordes?? La guitare coute 30 fois plus que ca, si c'est un ancien modele, peut etre 100 fois plus... La humming bird est la seule que je connaisse avec un pickguard de cette forme. elle coute environ 2500euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raftique Posté(e) 10 novembre 2007 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2007 mdr euh.. Bon, voilà l'interview d'un des propriétaire de cette guitare : "Raphaël était en chat le mercredi 6 avril 2005 sur RTL2.fr [...]Raphaël:j'ai une Nylon qui est fantastique, une Yamaha à 100 euros et j'ai une Gibson acoustique de 67 une Telecaster de 68, ce sont de très belles guitares!" Voilà, peut-être que j'ai mal compris le "Gibson acoustique de 67"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ernesto Posté(e) 10 novembre 2007 Share Posté(e) 10 novembre 2007 Hahahaha Oui alors effectivement, une Gibson de 67 ca doit tourner dans les 5000euros au jour d'aujourd'hui, ca depend des modeles mais ca doit etre un truc du genre. Je crois que c'est vraiment une HUmmingbird. http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.oldies-guitars.com/pop/2007/juil/smal/Hummingbird-020.jpg&imgrefurl=http://www.oldies-guitars.com/vintage.htm&h=200&w=91&sz=5&hl=fr&start=7&um=1&tbnid=2HXLHjTpRdxjXM:&tbnh=104&tbnw=47&prev=/images%3Fq%3Dgibson%2B67%2Bhummingbird%26svnum%3D10%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26sa%3DG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raftique Posté(e) 10 novembre 2007 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2007 A ouai... ok : j'avais effecivement pas compris le "Gibson acoustique de 67" mdr Bon... et bien je crois que je vais laisser tomber pour cette guitare ! Pdt que j'y suis, vous auriez une bonne guitare électro-acoustique à me conseiller (si possible avec son ampli) pour un budget maxi de 140/150 € ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ernesto Posté(e) 10 novembre 2007 Share Posté(e) 10 novembre 2007 Pour ce prix la tu aura du mal a trouver. Mais si tu débute tu n'a pas vraiment besoin d'une electro acoustique. Une folk dans ces prix, de bonne qualité c'est deja plus simple a trouver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zwan Posté(e) 10 novembre 2007 Share Posté(e) 10 novembre 2007 A ouai... ok : j'avais effecivement pas compris le "Gibson acoustique de 67" mdr Bon... et bien je crois que je vais laisser tomber pour cette guitare ! Pdt que j'y suis, vous auriez une bonne guitare électro-acoustique à me conseiller (si possible avec son ampli) pour un budget maxi de 140/150 € ? Il ya comme un problême dans ta question : "bonne avec ampli" ne va pas du tout avec "140/150euros". Désolé. Même pour ce prix là tu n'aura pas de bonne acoustique alors electro.... Trop fort Gibson de 67 lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ernesto Posté(e) 10 novembre 2007 Share Posté(e) 10 novembre 2007 Honnetement ca peut se faire en fouillant bien, mais tu risque de tomber sur une guitare, qui n'a rien d'un instrument, et qui va te dégouter un peu. Sur thommann le moins cher c'est une guitare a 88euros, electro, et un ampli a 66. il te faut aussi un accordeur, des mediators, des cordes.... C'est pas une bonne idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raftique Posté(e) 10 novembre 2007 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2007 Ah... Mais je ne sais pas vraiment la différence entre une folk et acoustique ... Une folk a un ampli ou pas du tout ? Sinon sur Price Minister j'ai trouvé ça (un peu plus cher mais bon... c'est faisable) http://www.priceminister.com/offer/buy/7859663/Discoverstar-Pack-Guitare-Electro-Accoustique-Ampli-Autre-Instrument.html#info Et est-ce que la marque est correct ? PS : Pour l'accordeur j'en ai un, cordes : c'est compris dedans (enfin si je le prends) et médiators ça ne coute pas une fortune... J'ai déjà une guitare classique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ernesto Posté(e) 10 novembre 2007 Share Posté(e) 10 novembre 2007 Une guitare acoustique, peut etre Folk, CLassique, Jumbo, Dreadnought, ou Manouche. Ce que l'on appelle communément guitare Folk c'est une Guitare a cordes Acier, DOnc Folk, Dreadnought(les plus répandues), et Jumbo. Le pack dont tu parle est une marque inconnue, ca a l'avantage de couter peu cher et d'etre complet, mais ne t'attend certainement pas a un son honnete. A toi de voir. Tu pourra jouer dessus bien sur. Mais tu risque des problemes avec lampli, de devoir changer rapidement le jack, les cordes... On ne peut pas te conseiller la dessus. As tu besoin absolument d'un ampli? Tu veut jouer amplifié, pour des concerts? en dehors de ce cas, tu n'en a pas vraiment besoin, une folk sonne plus fort qu'une classique. Et si tu veut faire des concert, un ampli de faible puissance comme celui ci ne suffira pas. Il existe des micros que tu pourrais mettre sur ta guitare classique, si c'est le seul but. Si tu as une bonne guitare Classique tu aura un son largement meilleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raftique Posté(e) 10 novembre 2007 Auteur Share Posté(e) 10 novembre 2007 Ok, j'y vois déjà bcp plus clair. Bon et bien je vais réfléchir et merci à tous pour vos réponses qui m'ont fais avancer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bnj Posté(e) 10 novembre 2007 Share Posté(e) 10 novembre 2007 limite achete toi une electro acoustique a +-€200 , et un peu plus tard tu achete un ampli... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bistouille Posté(e) 10 novembre 2007 Share Posté(e) 10 novembre 2007 Pour ce qui est de l'annonce de price minister, j'y ferai pas confiance moi... "une courroie" pour une sangle... Et en plus ils t'offrent une corde de mi aigu... Ca j'avoue que j'avais jamais vu, les 5 autres cordes ont les as dans des paquets de bonux??? Non parce qu'ils sont ptet pas au courant que quand t'achete un jeu de cordes t'as les 6 dedans... A mon avis cette gratte fera une super raquette, une magnifique table basse, mais de la a en sortir des sons, j'commence a en douter ^^ A mon humble avis, vaut mieux mettre le prix la seulement dans une guitare, et acheter le reste plus tard... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ernesto Posté(e) 10 novembre 2007 Share Posté(e) 10 novembre 2007 La corde de mi aigu ca se fait, certains jeux de cordes proposent 2mi aigus, au cas ou une casse(c'est la plus fragile). Et une courroie ca me derange pas trop ! Mais tout a fait d'accord pour s'en servir de raquette de tennis!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bistouille Posté(e) 10 novembre 2007 Share Posté(e) 10 novembre 2007 Moi sur mes grattes electriques j'pete toujours la sol... (pas LA et SOL hein, la corde de SOL ) Faut avouer que pour les solo rock et blues, les bends sur la corde de sol c'est terriblement efficace! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JakeB Posté(e) 16 décembre 2012 Share Posté(e) 16 décembre 2012 salut les gars, je suis nouveau sa fait 3 ans que je fais de la guitare et je voulais savoir, et je suis desole de relancer le sujet, qu'elle guitare acoustic, si possible électro, vous me conseillerez?? merci!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant