Aller au contenu

Régler Kustom The Defender 50W tout lampes


Messages recommandés

Tout d'abord, je profite de ce post pour vous présenter ma dernière petite folie, un kustom defender 112 :love: , 50W tout lampe (je dois être un peu malade dans ma tête :p !!)

 

nk-def11.jpg

 

Il était en dépôt vente pour pas trop cher alors que j'étais venu chercher un jeu de cordes, j'ai eu le malheur de le tester et le lendemain j'ai ramener mon petit Hiwatt à transistor et je l'ai acheter.

Il est un peu gros, je l'exploite à 2% (grâce au très bon master volume), mais purée qu'est ce qui sonne bien.

 

Du coup je me retrouve avec plein de possibilité de réglage et je sais pas trop comment m'y prendre.

 

Je veux pas forcement les réglages pile poil pour chaque chanson car je sais que chaque cas est différent mais plutôt un ordre d'idée et surtout une méthode pour savoir dans quel ordre je dois faire mes réglages.

 

Alors comme réglage j'ai : Volume, Master, Bass, Middle, Tremble, Reverb, Presence, Boost, Bright et Bypass master.

Pour la guitare toujours mon epiphone les paul standard, ça j'ai pas changer je l'aime bien, avec donc 2 micro et un réglage de volume et de tone par micro

J'ai aussi une pédale d'effet MRX '78 mais bon dèja si j'arrive a regler l'ampli correctement, la pédale on verra plus tard.

 

Et je joue (enfin j'apprend à jouer): Sunday Bloody Sunday, Hell Bells, Knockin' on heaven's door et Smoke on the Water.

 

Merci d'avance pour votre aide.

Modifié par Nico69
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien commencer un peu a m'amuser avec les potards pour voir ce que ça fait mais après ce qui est difficile c'est de savoir dans quel ordre faire les réglages et puis j'ai vu quelque part que la reverb par exemple il fallait pas en mettre sur les rythmique mais j'ai pas trouver de sujet un peu complet sur la chose.

 

Je l'ai trouver dans mon petit magasin Accord Chouette à Oullins, il fait un peu de dépôt vente pour ses clients. Y'a pas énormément de matos en magasin mais j'aime bien l'ambiance des petits commerce, on peut discuter un moment, il t'arrondi le prix en dessous et en plus on peut commander chez thomann en passant par lui.

Il était a 280€ acheter neuf à 485€ en 2008 (j'ai la facture), je voulais me prendre un blackstar ht1 ou ht5 mais la pour le même prix j'ai quand même un truc que je pourrais garder longtemps, surtout que j'aimerai jouer en groupe dès que j'aurais un niveau correct.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent :)

 

Perso j'ai un line6, et sur le site officiel ils fournissent des réglages: http://line6.com/support/page/kb/_/amplifiers/spider-ivspider-online/spider-iv-75120150hd150-song-settings-r293?st=0#comment_0

 

Tu peux en essayer certains.

 

Et sinon tu as regardé sur le net s'il y avait des sites proposant des réglages de ton ampli?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques conseils qu'on m'a donner sur la shout de T4A :

 

" Pour un bon son clean, tu mets le bass à 1/3, mid à 2/3, treble 2/3, micro chevalet ou manche, comme tu préfère, avec un petit booster à 1/3 ou 1/2

Normalement ça devrait être correct avec une type Les Paul, et pour la disto, tu rajoutes ta pédale en ajoutant un peu d’aiguës et de mid, pas trop de bass, enfin c'est mes goûts...après c'est pas universel"

 

Et du coup j'ai garder ce réglage qui me conviens bien :)

 

 

Sinon un petit retour sur l'ampli après quelques jours d'utilisation, et bien j'en suis très content, le clean est excellent, il faut vraiment pousser les potard de volume et de gain (plus de la moitié) pour le faire cruncher, du coup la disto n'est pas énorme avec les potard a fond, mais c'est pas ce que je lui demande.

Il accepte super bien ma pédale d'effet, en disto le son reste très propre, tout ce que j'aime :love:. Je ne pense pas qu'il soit très adapter pour du métal par contre pour du rock / hard rock avec un son vintage c'est top.

 

Concernant le volume d'utilisation et bien malgré les 50W, aucun problème pour jouer en apart (grâce au master volume), même a bas volume il sonne très bien.

 

Pour avoir une idée du son, voir mon billet http://www.tabs4acou...b223-e1348.html, les réglages sont ceux cité en début de post, micro manche volume et boost 1/2 sur les 3 premières et sur smoke on water micro chevalet "volume" et "boost" à fond (sans pédale), le tout enregistrer avec une webcam avec le master presque au mini.

 

 

Petite parenthèse pour les débutant comme moi :

 

Sur internet il est souvent conseiller de prendre un petit transistor pour débuter du coup en magasin on n'ose pas tester les ampli a modélisation ou carrément les tout lampes ( et encore moins les gros) se disant qu'on est pas à la hauteur que c'est trop puissant ect.... Alors quand mon vendeur m'a annoncer 50W tout lampes, j'ai dit même pas la peine d'essayer c'est trop, ben en faite c'est trop bon oui (heureusement qu'il a insister) !!!

Alors je ne dit pas qu'on devrais tous avoir un 50W tout lampes, mais il faut absolument tester pour se faire son propre avis car c'est vraiment dommage d'avoir a revendre son ampli au bout de 2 mois comme je l'ai fait.

 

 

 

Quelques pré-réglages donner aussi sur la shout:

 

laney010.jpg

Modifié par Nico69
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...