Aller au contenu
kwygon

Remplacement micros sur une strat SSS...

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

 

Je possède une Fender stratocaster mexicaine qui me plait vraiment bien esthétiquement. Elle doit passer chez le luthier pour un réglage (car j'ai joué à l'apprenti luthier, et j'ai tout déréglé au niveau des cordes!), et je vais en profiter pour la "tuninger" qlq peu...

 

Je vais changer le pickguard et les boutons pour une autre couleur (noir, et actuellement blanc), et j'avais aussi pensé à changer les caches micros; mais tout compte fait, comme je compte la garder longtemps car je me sens bien avec elle, je vais carrément changer les micros, mais j'y connais que dalle (configuration SSS)! Je viens donc vers vous.

 

Je veux pas du trop cher (même si j'ai 50ans, que je travaille bcp, donc, je suis pas à 100€ près!) sauf si ça vaut le coup, car je ne suis pas un "fana du son de la mort qui tue", juste du bon rapport qualité/prix. De plus j'ai un registre très rock, rock dur, voire limite métal, donc j'aimerais des micros plus orientés vers ce genre de musique ( si pas, c'est pas grave non plus!). Esthétiquement, j'aime bien les Seymour Duncan, d'où ma présence ici.

 

Vous me conseillez quoi comme micros???

 

Ma strat est couleur bois naturel et je vais y mettre un pickguard noir brillant (blanc actuellement).

 

J'ai vu ceux-ci: https://www.woodbrass.com/micro-guitare-electrique-double-format-simple-seymour-duncan-shr-1s-hot-rails-strat-kit-noir-p213030.html

 

Bons ou pas???

 

Je précise que j'ai une autre strat mexicaine (j'aime bien les mex, j'ai essayé une US à l'école de guitare, et pas vu la différence, donc j'achète les mex, elles sont moins chères!lol) en SSS aussi, et celle-là, je la garde telle quelle... :top:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de te conseiller il faut déjà nous dire ce qui manque a tes micros actuel et quel son tu veux avoir.

Registre rock/metal c'est encore trop vague car tu peux jouer ces styles avec des micros typés vintage ou au contraire des très moderne !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Nico.

 

Dans tous les cas si tu pars sur des doubles, essaye d'avoir un split pour garder la sonorité Single Coil au cas ou...

Perso j'adore les single-coil en metal, surtout en solo.


Je propose des cours par Skype/Hangout/etc pour environ 10-15€/h suivant le programme et la préparation en amont, axé technique (legato, aller-retour, main droite et main gauche) ou théorie basique appliquée sur le manche (pentatoniques, modes, pentatoniques modales, base d'impro, etc). On peut convenir d'un tarif de gros si vous souhaitez faire plusieurs leçons avec moi.

Me MP pour plus de détails.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de te conseiller il faut déjà nous dire ce qui manque a tes micros actuel et quel son tu veux avoir.

Registre rock/metal c'est encore trop vague car tu peux jouer ces styles avec des micros typés vintage ou au contraire des très moderne !!!

 

Comme dis plus haut, je suis pas un pointilleux du son!

J'ai 2 Fender Stratocaster mexicaines SSS, une "Classic 70" et une "Deluxe", et je sais même pas les micros qu'il y a dessus (enfin oui, sur la Deluxe, ce sont des "Noiseless"...c'est marqué dessus!), ni les différences de son entre les 2. Pour moi, les 2 sonnent bien, point!

Ce qui est sûr, c'est qu'en général, j'aime bien le son qui sort des Humbuckers, et que sur mes 3 grattes (j'ai en plus une G&L Asat/Telecaster), j'ai 8 micros...simple bobinage!

 

Ça ne fait pas longtemps que je fais de la guitare, mais je suis entouré de musiciens, et donc j'ai eu la chance et l'occasion d'essayer pas mal de grattes, et rien à faire, celle avec laquelle je suis le plus à l'aise, c'est le modèle Stratocaster.

L'idée serait donc de "customiser" la Classic 70, qui doit de toute façon passer chez le luthier, pour y placer des doubles bobinages et en faire une guitare originale et atypique, en sachant qu'il me reste la Deluxe en configuration classique; mais encore une fois, j'y connais rien en micros!

 

Si vous avez des idées pour moi, je suis preneur...

 

PS: c'est quoi la différence entre des "styles avec des micros typés vintage ou au contraire des très moderne" ???

Modifié par kwygon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si on reste sur un double et qu'on parle que du micro chevalet.

Les 2 extrêmes ça serait un micro passif avec un niveau de sortie "relativement" faible (genre un PAF), bien chaud mais un pas hyper précis et un micro actif avec un niveau de sortie très élevée, un son froid mais d'une grande précision.

Mais il y a des choses entre les 2, genre j'ai eu un evo 2 sur ma vigier, c'est un passif mais il est déjà trop froid et trop précis pour moi du coup j'ai mis un réplique PAF de chez Tornade ms pickup et j'en suis très content car c'est le son que je voulais.

 

Par contre changer sans savoir ce que tu veux c'est le meilleur moyen d'être déçu même si c'est du bon matos on a pas tous les même gouts alors si tu ne sais pas encore ce que tu aimes le mieux c'est d'attendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...