Aller au contenu

Rythme funk, gratter les bonne cordes


seika
 Share

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai trouvé des plans de rythme funk pour bosser ma souplesse au niveau du poigné et le placement rythmique.

Mon probleme c'est que je n'arrive pas a viser les bonne cordes, sur la plupare des plans il faut gratter les 4 dernieres cordes et j'ai tendance a souvant gratter les 3 dernieres cordes ou les 5.

Quelqu'un a des conseils a me donner pour corriger ca.

J'ai plutot tendance a jouer du metal ou du rock et la c'est souvant les premieres cordes qu'il faut attaquer, ce qui me pose beaucoup moin de probleme.

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux truc differents a travailler, la main droite et la main gauche.

 

Pour la main droite, effectivement c'est la souplesse, exercice tout simple:

etouffes toute les cordes avec la main gauche et joue plusieurs mesure a double croche de facon tres fuide jusqu'a que ca devienne naturelle: Ca peut etre très long.

 

Pour la main gauche, il faut placer les doigts de maniere a a etouffer les cordes qu'on ne veut pas jouer et en meme temps laisser les bonnes sonner!

C'est pas simple mais ca se fait avec du boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup des cordes il faut comprendre un truc. Prenons un exemple ou tu frettes les 4 cordes aigues à la main gauche. Si tu grattes 5 cordes, la corde de trop va résonner, et ça va faire une fausse note. Si tu ne grattes que 3 cordes, il manquera une note, mais ça ne fera pas de fausse note.

 

L'idéal c'est de fretter les 4 cordes nécessaires et d'essayer de bloquer les deux autres cordes (avec le pouce par exemple, ou dans le cas ou tu frettes les 4 cordes aigues, le doigt qui est sur la corde de ré vient toucher la corde de la pour la bloquer). De cette façon là, si tu grattes 5 cordes c'est pas grave, ya juste un bloqué de cordes en plus.

 

Dans tout les cas, il ne faut pas chercher à être précis à la corde près, c'est extrêmement difficile, surtout en funk ou on a un jeu très énergique. Donc bloque les cordes superflues pour éviter des fausses notes, et fais groover tout ça. Tant pis si une fois de temps en temps (ou même à chaque fois) tu grattes 3 ou 5 cordes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...