sadhu Posté(e) 28 juin 2010 Share Posté(e) 28 juin 2010 Salut, alors voila ma question va en faire sourire plus d un mais je me lance.Lorsque l on a les noms des accords au dessus des paroles comment sait on le nombre d accord a jouer si on les fait en aller ou en retour ? Par exemple je veux me lancer dans les chansons du donjon de naheulbeuk qui ne sont pas tres pointues au niveau guitaristique mais j aime bien et ca fait marrer mes potes. Je passe les accords sans probleme mais ca ne ressemble a rien merci de m aider a bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 28 juin 2010 Share Posté(e) 28 juin 2010 Si la rythmique est en 4 temps,tu devras jouer les accords pendant 4 temps. Mais tout dépend également du nombre d'accords pendant ces 4 temps. Si il y a deux accords dans la mesure,chaque accord peuvent durer 2 temps. Mais ceci reste un exemple. Je vais aller voir ta chanson. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sadhu Posté(e) 28 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2010 merci toff http://www.penofchaos.com/warham/artdonjon/naheulbeuk-partitions-romaingoffe.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 28 juin 2010 Share Posté(e) 28 juin 2010 Comme tu peux le voir,il y a des lignes mélodiques sur certaines chansons. Certaines sont en 2/4,6/8,ou C qui correspond à 4/4. Tu connais ce système de division de temps? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sadhu Posté(e) 28 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2010 absolument pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 28 juin 2010 Share Posté(e) 28 juin 2010 1=ronde 2=blanche 4=noire 8=croche 16=double croche c'est ce que tu trouves sur le dénominateur le numérateur indique combien de notes correspondant à la durée du numérateur vont se trouver dans une mesure exs: 4/4= 4 noires par mesure 2/4= 2 noires par mesure 3/4= 3 noires... 6/8=6 croches(= 3/4,comme en maths) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sadhu Posté(e) 28 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2010 bah je vais essayer hugo désolé de vous pomper votre temps avec des trucs aussi basique et merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 28 juin 2010 Share Posté(e) 28 juin 2010 bah non,et puis si on voulait pas répondre on répondrait pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sadhu Posté(e) 28 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2010 ouai au fait vous etes ou tous physiquement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 28 juin 2010 Share Posté(e) 28 juin 2010 DTC (désolé trop tentant, surtout si on y est tous) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sadhu Posté(e) 28 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2010 Je m disais aussi y a un truc qui me gene c est pas comme d habitude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 28 juin 2010 Share Posté(e) 28 juin 2010 Tu n'as pas eu de cours de solfège et flûte au cullège? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sadhu Posté(e) 28 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2010 Si mais le prof etait nul on etait pas trop aidé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 28 juin 2010 Share Posté(e) 28 juin 2010 Mon prof de musique au collège était un aveugle. Tout le monde avait peur de lui car assez sévère. La première année que je l'ai eu,en 5ème,(en 6ème j'avais eu une prof),avant d'arriver à son cour,j'avais des maux de ventre(la peur au ventre,quoi!) Mais après c'était tout. Un très bon prof,car il m'a permis d'apprendre les bases. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sadhu Posté(e) 28 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2010 en fait il etait cool mais c etait pour repondre a ton post plus haut le miens est a lire en faisant la liaison c etait pour ne pas etre en reste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nougat627 Posté(e) 28 juin 2010 Share Posté(e) 28 juin 2010 fallait la trouver, mais pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cahaya Posté(e) 28 juin 2010 Share Posté(e) 28 juin 2010 bah je vais essayer hugo désolé de vous pomper votre temps avec des trucs aussi basique et merci Eh surtout t'excuses pas et continue avec les trucs basiques pasque tout le monde en profite et moi la premiere :-) enfin en plus, comme dit Hugo, s'ils veulent passe répondre ils vont pas se forcer :-) Mais perso j'ai toujours eu des reponses en plus...ils sont tous trop choux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deug Posté(e) 28 juin 2010 Share Posté(e) 28 juin 2010 Hop, premier message pour moi, première réponse. La technique de relacher la main gauche est utile, pour les accords fermés ( soit barrés ) elle donne un impact supplémentaire et donc une rythmique que tu cherche. Par contre, elle ne rendra pas bien en accord ouvert, il faudra maitriser la technique en synchronisant main gauche, main droite, et elle peut facilement être fatiguante si pas souvent pratiquée (voir accompagnement jazz manouche). Le mieux pour des rythmiques de base et d'étouffer tel certains joueurs de flamenco avec la partie de la paume se trouvant sous le petit doigt, soit syncoper l'accord, tu l'étouffera et ça cassera le rythme. A savoir si tu veux donc ensuite étouffer ou donner un impact a ta rythmique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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