Aller au contenu

SI 7 - B7


JJulien
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Etant en vacances scolaires, je vais pouvoir vraiment bosser avec ma guitare et j'essaie de réussir le si 7 mais assez dur... Il y a toujours une corde étouffée et je change souvent de position (main tordue ou pas...) mais rien à faire. Avez-vous des petites astuces pour remédier à cet accord ?

 

Merci d'avance, et bon lundi soir à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lesalexs

Salut,

 

tu as une photo de la bonne position pour cet accord dans le dictionnaire d'accord du site, c'est vrai qu'il n'a pas l'air évident mais il faut persévérer et travailler ;)

 

la photo :

 

photo-b7-x21202.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pivoter ta main vers toi, vers le sillet ou vers la rosace ?

 

Vers soi-même, je parle de pivoter la main vers soi, pour casser complétement le poignet, le dos de ta main va "se lever" un peu plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Comme pour tous les accords, il faut bien arrondir le poigne. Rien ne vaut la pratique régulière, comme cela était déjà dit, et tout cela vient "tout seul". Même en faisant des fautes ou que ça sonne faux, il faut continuer. Tout le monde est passé par là. Au bout d'un certain temps, comme par magie, tout devient plus simple, pour ne pas dire facile.

 

Va voir ici, les images parlent plus que les mots:

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&ved=0CEYQFjAD&url=http%3A%2F%2Fwww.savoir-sans-frontieres.com%2Fdownload%2Ffre%2Fcoursguitare.htm&ei=CVs4Ufy3MsiSOMekgbgC&usg=AFQjCNGerCdiKpVLqTYQRLDWdRxTKXi_yA&sig2=xiECEjugItiJwLdwSw8RJA&bvm=bv.43287494,d.ZWU&cad=rja

 

Bonne gratte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non ca ne vient pas tout seul, et il ne faut pas que ca sonne faux ni mal.

Si il le faut, d'abord place ta main correctement, puis joue l'accord doucement, corde par corde jusqu'a que toute les notes sonnent bien.

Puis enlève ta main et recommence.

Fais ca 100 fois doucement.

Quand tu te sentira a l'aise pour faire ca, prend un metronome colle le a 60 bpm fais du changement d'accord au debut tout les 4 temps, puis 2 puis tout les temps puis augmente la vitesse.

Attention ca ne se fais pas sur une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila une photo de ma position pour le Si7, avec les doigts posés l'un après l'autre, qui "poussent les cordes vers le haut" pour ne pas toucher celles juste en dessous. L'espace est très limité (comme vous pouvez le voir ^^ ) et l'enchaîner avec un Mi mineur ne le fait pas sonner correctement....

933054IMG0433.jpg

post-56107-0-13912700-1362755591_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool la photo ça va être plus simple pour te filer un coup de main.

 

Je te dirais que tu peux remonter un peu ton annulaire car ta corde de si étant a vide elle a besoin d'un peu plus de place pour vibrer que ta corde de Ré qui est frettée case 1. Pour ton majeur faudrait que tu arrive a casser un peu plus ton poignet pour qu'il appuie plus verticalement sur le touche. Si t'es gêné par tes ongles, rabote les ;)

 

On va attendre l'avis des experts d'ici pour confirmer ou m'envoyer dans les roses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lesalexs

bien la photo :)

 

alors deux conseils :

coupes tes ongles et descends un peu l'auriculaire

 

allez un troisième : ne pousse pas les cordes vers le haut, tes doigts doivent appuyer perpendiculairement au manche

 

courage, ça va venir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non ca ne vient pas tout seul, et il ne faut pas que ca sonne faux ni mal.

Si il le faut, d'abord place ta main correctement, puis joue l'accord doucement, corde par corde jusqu'a que toute les notes sonnent bien.

Puis enlève ta main et recommence.

Fais ca 100 fois doucement.

Quand tu te sentira a l'aise pour faire ca, prend un metronome colle le a 60 bpm fais du changement d'accord au debut tout les 4 temps, puis 2 puis tout les temps puis augmente la vitesse.

Attention ca ne se fais pas sur une semaine.

 

"tout seul" :):clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais essayer de le maîtriser assez rapidement, bien que je n'arrive pas à enchaîner deux fois la bonne position :<

Quelqu'un pourrait prendre une vidéo d'un enchaînement si7 et mi mineur ? Sans que ça gêne bien sûr...

 

Merci encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que ça fait beaucoup de mouvement. déjà:

- t'as pas besoin de bouger ton index et ton majeur. T'as juste a descendre ton annulaire et appuyé sur ta corde de mi aigu (de mi a si7)

- Essaye de trouvé une position ou ton poignet n'as pas a bouger pour les deux accord. L'accord de mi mineur étant très simple tu doit pouvoir le faire dans n'importe quel position.

 

Pour ma part je place mon pouce tres haut qui me permet d'étouffer la corde de mi pour l'accord de si et mon poignet ne bouge quasiment pas pour ce changement d'accord. Apres je suis peu etre pas un exemple mais ça économise pas mal de mouvement.

Modifié par Villa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ettouffer la corde de mi avec le pouce, je suis d'accord, ça viendra après. Par contre autant s'habituer des le début a avoir la meilleure position, comme préparer le petit doigt au dessus de la case 2 pendant l'accord de Mim comme ça juste déplacer l'annulaire et poser ton petit doigt et ton changement d'accord est fait.

 

Pour une question de précision (surtout pour le petit doigt) commencer très doucement pour prendre l'habitude de la position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...