Aller au contenu

[Slash]-By the sword.


jjbond
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous !

 

Je suis entrain d'apprendre "By the sword" de Slash.

J'ai donc trouver cette video ou il explique comment il la joue: "

Or je n'arrive pas a comprendre ce qu'il fait de 25 sec a 29.

 

j'ai donc essayé de trouver des tablatures sur le net, mais celles ci incluent la case 5 or ce n'est pas ce qu'il fait sur la video.

 

Est-ce que quelqu'un aurait la gentillesse de bien vouloir me dire ce qu'il fait.

 

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, c'est juste une liste des notes hein, ya pas le rythme...et c'est à l'oreille ( et la mienne est pas top ).

E|--------|---------------------|---------------------|---------------------|---------------------|
B|--------|---------------------|---------------------|---------------------|---------------------|
G|--------|---------------------|---------------------|---------------------|---------------------|
D|--------|---------------------|---------------------|-2-------------------|---------------------|
A|--------|----------------3----|-0-------------------|-0-------------------|----------------3----|
E|--------|-0----3----0---------|------3----0----3----|---------------------|-0----3----0---------|

E|---------------------|-0-------------------|
B|---------------------|-3-------------------|
G|---------------------|-2-------------------|
D|---------------------|-0-------------------|
A|-0-------------------|-0-------------------|
E|------3----0----3----|-3-------------------|

 

edit : Sur la case 3 corde de La, tu peux faire un petit vibrato/bend, ça donne un coté "blues" sympa (Slash fait ça il me semble).

Modifié par Dystopia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh pour moi ce serais plustôt ça pour la premiere "partie":

E|--------|---------------------|---------------------|---------------------|
B|--------|---------------------|---------------------|---------------------|
G|--------|---------------------|---------------------|---------------------|
D|--------|---------------------|---------------------|-2-------------------|
A|--------|------------0----3---|---0-----------------|-0-------------------|
E|--------|-0----3--------------|--------3---0---3----|---------------------|

 

Celui la je le connaissais mais c'est vraiment la partie d'apres que je n'arrive pas a trouver.

Ce que tu m'as donner je ne pense pas que ce soit ça ..

Modifié par jjbond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lesalexs

Salut,

 

Voici la tab complète en GP5 (à ouvrir avec guitar pro ou tux guitar)

 

 

sachant que les 5 corde de E peuvent se remplacer par des 0 corde de A, c'est juste un doigté différent :)

Modifié par lesalexs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lesalexs

je viens d'éditer mon message un 5 corde de Mi grave c'est un la donc un 0 corde de la, c'est la même note, juste un doigté différent :)

 

Je viens de modifier les premières mesures du fichier pour que tu entendes bien que ce sont les mêmes notes, plus de 5 dans les premières mesures :)

 

 

 

edit 2 : pour ceux qui ne comprendraient pas pourquoi, je conseille ces cours : http://www.tabs4acoustic.com/cours-guitare/comment-accorder-sa-guitare-8.html

 

http://www.tabs4acou...-manche-93.html

Modifié par lesalexs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu regardes la vidéo après le passage en acoustique il montre la version électrique, qui correspond à la tab non-modifiée de Lesalexs.

 

Libre à toi d'appliquer ça sur la guitare acoustique, ou d'utiliser la version modifiée que te propose lesalexs, les deux sont justes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lesalexs

d'ailleurs je me demande si il n'est pas plus judicieux (plus "facile") de jouer 3 notes par cordes pour jouer des triolets, mais chacun fera à sa sauce :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...