Aller au contenu

Snap String ?


walkingblues
 Share

Messages recommandés

Salut,

 

je suis en train de tenter de travailler " Walkin'blues" de robert jonhson, version unplugged Clapton. j'ai le bouquin de tabalture sous les yeux, dans les mains et il y a un truc que je ne comprends pas.

Il est écrit à le 6ième mesure : " snap string" sur une corde à vide.

 

j'ai cherché sur le web sans résultat... ça veut dire quoi, ce terme, "snap string" ?

 

merci pour vos réponses !

Eric

 

Ha oui, je présice : accorde en open G et bottleneck au doigt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ! Merci pour vos réponses !

J'entends ce qu'il joue et c'est effectivement un "bloqué de cordes". Il marque le tempo sur la guitare sans vraiment jouer la corde.

Ceci dit, je ne sais pas poourquoi c'est noté comme ça. Moi j'aurais mis tout simplement des X sur les cordes, non ?

E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, ce n'est pas un bloqué de corde, c'est un slap.

C'est à dire un coup.

Comment dire...prend ta guitare et donne un coup sec avec la tranche du pouce sur la corde de mi grave.

La corde va venir frapper les frettes et faire un son sec. Un claquement (d'où son nom).

ça n'a rien à voir avec un bloqué de corde.

 

Si tu speak english, je peux te filer le lien d'un cours en vidéo très très bien sur les slap.

 

Point de vue notation, j'ai croisé des slap indiqué avec des X sur les cordes 5 et 6, ou directement marqué "slap" au-dessus de la mesure.

Pour les coups directement sur le corps de la guitare (y en a aussi dans ton morceau) ils sont souvent notés d'un "o" au-dessus de la mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...