Aller au contenu

Son métallique


Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai changé mes cordes sur ma guitare classique il y a deux jours de cela en achetant les mêmes cordes, mais celles-ci donnent un son métallique " les trois graves Mi La Ré".

 

Je ne sais pas si cela est dû au faite quelles sont neuves, mais les anciennes cordes données un son beaucoup plus chaud, il n'y avais pas ce coté métallique dans les graves.

 

Est-ce dû au sillet de tête ou du chevallet? ou un autre problème? comment y remédier?

 

Vos suggestions sont les bienvenus et je vous remercie d'avance.

Modifié par folk123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu t'es habitué à un son avec des cordes usagées, et le son des neuves te surprend. Certains guitaristes gardent leur cordes très longtemps pour cette raison.....Si tu ne veux pas cela il faut les changer plus souvent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que c'est un problème de frise, mais plutôt des cordes neuves en particulier les graves" qui donnent un son métallique et qui résonnent anormalement, pourtant c'est les mêmes cordes d'origine, je n'ai jamais eu ça auparavant, c'est byzarre, il se peut qu'avec le temps le son devient plus chaud, mais j'en doute, c'est assez difficile de savoir d'ou vient la cause, mais ce coté métallique pour une guitare classique, ça ne me convient pas, c'est laid à entendre.

 

Je n'ai pas les moyens d'enregister pour vous faire entendre de quoi je parle , mais pour vous donner une idée, ça ressemble au son d'une guitare folk que j'ai aussi .

Je me demande, si cela vient pas du sillet...

Modifié par folk123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci gdev00

 

Le problème , c'est que effectivement je voudrais garder mes cordes plus longtemps, mais comme j'ai ce problème " doigts qui suent énormement", mes cordes graves s'oxydent très très vite, d'ailleurs j'yrais voir mon médecin pour palier à ce problème.

Modifié par folk123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Talc sur les mains suffira

Essuie les si il le faut pendant que tu joues

 

Jouer au plus près du manche ne résoudra rien

C'est juste quand tu joues près du chevalet le son est plus claquant

Il y aura une différence de son

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...