Aller au contenu

Super debutant, accord pas compris........


Messages recommandés

bonjour

 

Je viens de decouvrir votre forum et vos excellentes videos, je suis ultra debutant en guitare et j'essaie de comprendre et d'apprendre a jouer.......je viens de voir le cours sur les accord pour debutant et je ne comprends pas l'accord sol majeur, il est noté 320033 alors que sur mon tableau d'accord (fourni avec ma methode de guitare) je le trouve à 320003 ??? j'ai cherché un peu sur le net mais sans trop comprendre........pouvez vous m'eclairer merci !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour votre reactivité !! donc avec les deux formules je vais faire le meme son ? , pourtant dans un cas j'ai une corde a vide et dans l'autre elle est frettée (la meme corde) ??? une explication ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le même son, mais ce sont les mêmes notes. Les accords majeurs/mineurs contiennent seulement 3 notes, mais ces 3 notes peuvent être jouées dans plein d'ordre différents (en doublant certaines notes et pas d'autres).

 

Par exemple, dans le cas du G en 320003 on a dans l'ordre : sol si ré sol si sol

Dans le cas du G en 320033 on a dans l'ordre : sol si ré sol ré sol

 

On a toujours les 3 mêmes notes, mais elles sont "arrangées" différemment dans l'accord. C'est ce qu'on appelle couramment un voicing. Il en existe plein d'autres, et tous sont des G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca vient de la construction des accords : 3 notes, dont la fondamentale, la tierce et la quinte. Donc pour SOL tu as : sol, si et ré. La corde de Si à vide correspond, et si tu la frettes en 3, tu as un ré, donc la quinte. Voila voila

 

Edit : doublé par Athena :)

Modifié par Arga
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'accord de Sol comporte donc les notes Sol, Si, Ré

 

Si tu joue la fameuse corde à vide, c'est un Si, en case 3, c'est un Ré. Comme les 2 notes sont dans l'accord, cela reste un accord de sol.

 

Edit : 3 posts en simultané...j'suis pas assez rapide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celui qui te plait effectivement, et celui qui sera plus "simple" pour passer à un autre accord. Ainsi si tu enchaines un G avec un D (ré) ouvert, si tu fais ton G comme ça : 3-2-0-0-3-3 tu peux utiliser l'avant dernier 3 comme doigt "pivot" pour passer au D (x-x-0-2-3-2) c'est à dire que tu n'auras pas à lever le doigt de la corde de si pour passer d'un accord à l'autre.

 

Pinaiz c'est pas facile d'expliquer ça en écrivant...

Modifié par levelart
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...