Hugo Posté(e) 15 novembre 2011 Share Posté(e) 15 novembre 2011 bien sûr qu'on peut trouver la tonalité avec ses accords, 'ailleurs il l'a dit au début, c'est en Si mineur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charey64 Posté(e) 15 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2011 Ca m'aidera quand j'voudrai vérifier si ma tonalité est bonne ou pas, merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minhounet Posté(e) 15 novembre 2011 Share Posté(e) 15 novembre 2011 bien sûr qu'on peut trouver la tonalité avec ses accords, 'ailleurs il l'a dit au début, c'est en Si mineur Bof pour le Bm hein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charey64 Posté(e) 16 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2011 Vous serez jamais d'accord je sens... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minhounet Posté(e) 16 novembre 2011 Share Posté(e) 16 novembre 2011 Vous serez jamais d'accord je sens... C'est normal de ne pas être d'accord, mais une chose où on est tous d'accord c'est que tu as que des accords de puissances ni majeur ni mineur donc, tu peux peut être essayer d'en inclure quelques uns pour que ça soit beauuuuuuuuuuu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 16 novembre 2011 Share Posté(e) 16 novembre 2011 pourquoi bof? si on devait trouver une tonalité commune à tous ces accords c'est la seule qui colle, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minhounet Posté(e) 16 novembre 2011 Share Posté(e) 16 novembre 2011 J'ai du mal à parler de tonalité avec que des power chords mais je veux bien reconnaître que c'est moi qui suis dans le tord et je veux reconnais que Bm semble le plus adapté ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 16 novembre 2011 Share Posté(e) 16 novembre 2011 ça ira pour cette fois, circulez! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minhounet Posté(e) 16 novembre 2011 Share Posté(e) 16 novembre 2011 de vache... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charey64 Posté(e) 16 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2011 J'ai essayé de mettre quelques accords majeurs/mineurs, ça change desuite le son du riff, j'aime moyen vois-tu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minhounet Posté(e) 16 novembre 2011 Share Posté(e) 16 novembre 2011 Heu, ça dépend si tu mets au hasard... oui ça risque d'être moche de toute façon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 16 novembre 2011 Share Posté(e) 16 novembre 2011 puisque ce morceau est en Si mineur, tu peux essayer F# G A Bm ou F#m G A Bm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charey64 Posté(e) 16 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2011 J'ai essayé de mettre majeurs/mineurs en suivant la gamme de Sim. J'trouve que les accords majeurs en disto (même faible) ne sonnent pas si bien que ça. Mieux vaut ne pas gratter la corde de mi (aigu) j'trouve. C'est personnel évidemment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minhounet Posté(e) 16 novembre 2011 Share Posté(e) 16 novembre 2011 J'ai essayé de mettre majeurs/mineurs en suivant la gamme de Sim. J'trouve que les accords majeurs en disto (même faible) ne sonnent pas si bien que ça. Mieux vaut ne pas gratter la corde de mi (aigu) j'trouve. C'est personnel évidemment C'est très bien que tu décides ce que tu aimes, c'est bien ça le plus important, par contre si tu veux varier de temps à autre ton morceau (varier le refrain par exemple), un petit accord normal de temps en temps donne un peu de couleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charey64 Posté(e) 16 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2011 Vu comme ça oui... J'vais essayer d'garder tout ça en tête pour le réutiliser, merci pour vos réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 16 novembre 2011 Share Posté(e) 16 novembre 2011 oui ça sonne pas terrible, par contre quand tu mets une tierce tu peux virer la quinte et là ça peut devenir intéressant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charey64 Posté(e) 16 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2011 Ca fait bizarre comme son. J'accroche pas mal ! Surtout en acoustique pour que ça s'entende j'imagine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 19 novembre 2011 Share Posté(e) 19 novembre 2011 Vu que tu parles que de power-chord, je suppose (à tord peut être) que tu es en train de jouer du rock avec de la disto, auquel cas vaut mieux oublier les accords majeurs et mineures, par contre les intervalles de tierce ça marche très bien aussi en disto ! (enfin moi jsuis fan en tout cas) Sinon pour en revenir au sujet initial (puisque j'étais en vacances), on est effectivement sur une gamme de ré majeur, niveau tonalité on s'orienterait plutôt vers du si mineur mais faudrait entendre le passage en question pour en être sur. (et évidemment qu'on peut trouver une tonalité sans accords majeurs/mineurs, on peut même trouver une tonalité sans accord du tout, juste avec une mélodie) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charey64 Posté(e) 19 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2011 Oui, c'est avec de la disto justement. Pour ça que j'utilise pas d'accords majeurs ou mineurs. A la limite jouer sur 4 cordes donne une petite couleur sympa, mais jouer un accord entier, très peu pour moi, ça fait un peu penser à une soupe pré-machée (m'voyez). Intervalles de tierce ? J'irai m'renseigner sur internet, merci. Prochaine chose à comprendre : deux tonalités différentes dans un seul morceau. Ca va être chialié j'le sens d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 19 novembre 2011 Share Posté(e) 19 novembre 2011 Les intervalles de tierce c'est ce que disait Hugo : tu prends un accord majeur/mineur (composé de la fondamentale, d'une tierce majeure/mineure et d'une quinte juste) et tu vires la quinte. Il te reste la fondamentale et la tierce majeure/mineure. Sur les cordes graves ça peut se jouer facilement : pour une tierce majeure tu prends n'importe quelle case sur une corde et tu joues sur la corde plus aigue une case en dessous (par exemple case 3 corde de mi, case 2 corde de la), pour une tierce mineure c'est pareil avec deux cases d'écart (par exemple case 5 corde de la, case 3 corde de ré). Et dans un riff en power chord ça sonne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charey64 Posté(e) 20 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2011 C'est une piste à découvrir, j'verrai ça *.* Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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