walkingblues Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 (modifié) Salut, voilà, je vous soumets mon petit problème : Vous verrez dans le fichier attaché (je ne sais pas comment on insère directement une tablature !) un extrait de partition qui correspond à un turnaround d'un blues en La (mesure 61 : accord de La et mesure 62 : accord de Mi). J'aimerais faire la même chose (même turnaround) mais cette fois-ci transposé sur un blues en Mi. Quelqu'un pourrait-il m'aider pour cette transposition car très honnêtement, je ne vois pas comment m"y prendre :/ merci d'avance ! E. Modifié 30 décembre 2012 par walkingblues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 Salut E, un blues en La tu as les accords La7 Ré7 et Mi7 un blues en Mi tu as les accords Mi7 La7 et Si7 je vois pas ta tabla, jpeux pas t'aider plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
walkingblues Posté(e) 30 décembre 2012 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2012 salut, Oui Hugo, y'a pas de souci pour ça jusque là je comprends bien. mais ce que j'aimerais, c'est transposer note à note ce turnaround de la à Mi. E. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dystopia Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 J'en profite pour poser une question : Comment as tu fais pour transposer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 j'aitout descendu une quinte en-dessous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 Quarte non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dystopia Posté(e) 30 décembre 2012 Share Posté(e) 30 décembre 2012 Ok merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 31 décembre 2012 Share Posté(e) 31 décembre 2012 Quarte non? quarte oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cricriiii Posté(e) 31 décembre 2012 Share Posté(e) 31 décembre 2012 J'en profite pour poser une question : Comment as tu fais pour transposer ? La transposition c'est des maths. Si t'as un blues en La et que tu le veux en Mi, soit tu descends d'une quarte soit tu montes d'une quinte tous les accords et toutes les notes. Si c'est du chinois pour toi, tu prends tes doigts et tu comptes. Tu es en La et tu veux aller en Mi donc, La -> Si 1 ton, Si -> Do 0,5, Do-> Ré 1 ton, Ré -> Mi 1 ton. Donc de La à Mi tu as +3,5 tons. Tu fais ca pour toutes les notes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dystopia Posté(e) 31 décembre 2012 Share Posté(e) 31 décembre 2012 Ok merci pour l'explication détaillée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
walkingblues Posté(e) 2 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2013 Salut, merci pour le boulot et pour les explications ! maintenant, je saurais comment m'y prendre !!! meilleurs vœux à toutes et à tous, Eric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant