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Travailler différente technique en fonction des morceaux


Onitsha
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Bonjour a tous,

Je suis donc nouveau sur le forum.

J'ai donc depuis mon dernier post passé quelques heures acharnée sur ma gratte.

 

Je travaille donc en ce moment différent morceau :

 

Andy Timmons :

Musique :

Tablature : http://www.songsterr.com/a/wsa/andy-timmons-a-night-to-remember-guitar-tab-s20290t0

 

Note : Je travaille la chanson depuis deux jours, je m'en sort actuellement pas trop mal, je sais que le solo de guitare a la fin n'est pas de mon niveau, ne faisant de la gratte que depuis 5 mois .

Je souhaite juste savoir si j'ai besoin d'être en drop D pour jouer ce morceau, ou si il s'agit d'un accordage normal .

 

Joe Satrianni :

Musique :

Tablature : http://www.songsterr.com/a/wsa/joe-satriani-tears-in-the-rain-guitar-tab-s18463t0

 

Note : J'ai choisis ce morceau pour travailler l'arpège, car j'ai découvert cette technique de jeux que très recensement, est-ce une bonne idée de commencer avec un morceau tel que celui la, ou je vise trop haut, et il existe des morceau largement plus simple ?

 

Iron Maiden :

Musique : Dance of death

Tablature : http://www.songsterr.com/a/wsa/iron-maiden-dance-of-death-guitar-tab-s10064t0

 

Note : J'imagine que je dois mettre ma guitare en drop D pour jouer l'intégralité de ce morceau ( hors solo ), actuellement je joue en acordage classique, pour travailler la rythmique avec la partie allez retour, et faire les petits passages de solo.

 

 

 

Je me suis imposé ces chansons qui diffère grandement de la musique que j'écoute ( metalcore / black metal ) tout simplement car je ne souhaite pas jouer ce que j'écoute.

J'aimerais essayer de trouver une chansons simple pour comprendre le tapping, et le shred, mais je doute que pour moi qui souhaite jouer "seul" ou juste avec un accompagnement batterie avec mon ordinateur cela ne collera pas des masses :/

Je voudrais savoir comment travailler intélligement ces morceaux aussi .

Dans un premier temps pour bien retenir les notes je jouais très très lentement comme conseillé par Athena, et actuellement j'essaie de jouer avec le tempo du playeur disponible sur la tablature .

Mais peut -être que ce n'est pas une bonne façon de jouer a vitesse normale .

 

On ma donné aussi a mes débuts pour me motivé une pédale d'effet zoom gfx 4 : http://www.amptone.com/images/zoomgfx4.jpg

 

Mais je ne sais pas la regler je dois m'y pencher, mais j'imagine que pour jouer ces morceaux je peux rapidement coller a un son similaire en passant par cet accessoire .

 

 

Musicalement Oni' :)

 

Au plaisir

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Salut,

 

Pour le Andy Timmons, c'est de l'accordage normal.

Le Satriani, y'a quelques positions qui tirent un peu les doigts (travaille le une fois que tu es bien échauffé) ; et des doigtés pas évidents à mémoriser.

Je l'oublie sans arrêt ce morceau (je suis obligé de ressortir la tab à chaque fois, si je la joue pas pendant quelques mois).

Décompose chaque partie ; un morceau pas facile, facile (surtout niveau mémoire comme tu l'as compris) ; mais il vaut vraiment la peine : très beau !

Pour t'aider à visualiser tout ça, en plus de la tab, Justin Sandercoe a fait un tuto :

 

 

Niveau tapping (en accords), il y a "Midnight", toujours de Satch ; une fois que t'as pigé la mécanique des 2 mains, il est assez simple (du moins, la 1ère partie).

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On ma toujours dis le metal se jouais en drop D.

On va dis que je n'ai jamais trop su comment on reconnaissait un accordage standard d'un autre . Je n'ai pas l'oreille assez formé.

 

D'où ma question ^^ je partais du principe metal = distro & drop D

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On ma toujours dis le metal se jouais en drop D.

 

Et bah c'est une belle connerie qu'on t'as dit là...

 

L'accordage est (quasiment) toujours indiqué sur les tablatures : si c'est marqué accordage standart, c'est standart. Si c'est rien marqué, c'est standart. Si c'est précisé Drop-D, c'est drop-D.

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Je vois, comme quoi il faut toujours prendre les informations avec des pincettes .

En ce qui concerne ma pédale d'effet et les sons rendu sur les morceaux. Je suis conscient que cela est du son studio, avec du très bon matériel, mais j'ai bien peur qu'il n'y ais que l'oreille pour régler ma pédale ?

Ou il existe des logiciels ou petit programme que qui peuvent permettre de regler une pédale . ( en règle générale, pas dans mon cas spécifique, je ferais les recherches seul par la suite )

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Il faut se baser sur ton oreille !

 

Après suivant les styles il y a des bases assez habituelles (genre métal => disto), ce ne sont pas des règles à suivre à la lettre, mais des bonnes bases généralement qu'il faut que tu bidouille après à la main. (sans compter que le son dépends aussi de ta guitare, et si tu changes de guitare il faut re-bidouiller un peu le son)

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Je voudrais juste avoir une confirmation .

Sur la tablature de Andy Timmons ( voir au dessus )

tabk.png

 

Il s'agit bien d'un bend ?

Egalement pour la mesure d'après on voit qu'il monte et redescend, comment effectuer cette effet ?

 

Sur celle que j'ai entouré en rouge pour moi il s'agit de " je pousse la corde vers le haut et je lache "

La seconde on l'accompagne vers le bas mais on voit que la flèche s'arrête sur le mi-aiguë .

 

Ca parait évidement peut-être ^^.

 

 

En revanche ... Tears In The Rain = souffrance pour le placement des doigts x)

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La où la fleche s'arrete signifie rien du tout. Ce sont des bend, il faut juste regarder ce qu'il y a ecrit dessus, ici Full signifie un bend d'un ton.

POur le deuxième c'est un bend release, tu bend puis tu ne coupes pas la son, tu reviens à la note initial toujours avec tes doigts.

Je sais pas si j'ai été clair.

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Parfait, me reste plus qu'a régler ma pédale et a travailler la rythmique et je peux faire 60% du morceau, en dehors du solo, ou la je manque de rapidité.

En revanche l'arpège sur le morceau de Satriani est ... abominable, c'est un bon exercice pour les doigts, mais douloureux .

 

 

Merci :D

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