ralf5543 Posté(e) 28 janvier 2013 Share Posté(e) 28 janvier 2013 Bijour, J'ai bien cherché autant sur le web que dans des bouquins, mais je ne trouve pas d'informations sur comment jouer une mélodie à trois temps en picking. Outre le pattern inédit, le simple problème des basses alternées me bloque. Comment jouer une basse différente un temps sur deux... dans un rythme impaire ?? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IamShrek Posté(e) 28 janvier 2013 Share Posté(e) 28 janvier 2013 Salut, envoi un MP à Davanlo, il pourra sans doute t'aider vu qu'il à repris Smoke on the water en accoustic Merci ... le plus compliqué c'est ce rythme du couplet avec une mélodie sur 4 temps et une basse en triolet ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 28 janvier 2013 Share Posté(e) 28 janvier 2013 Tu continues sur la mesure suivante,non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ralf5543 Posté(e) 28 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2013 (modifié) Ah ben complètement par hasard, je suis tombé là-dessus, avec un élément de réponse : Basic Picking Pattern in ¾ Time: C |---------------| |--------------|--------------| |-----------1---| |--1-------1---|--1-------1---| |---------0---0-| or|--------0---0-|--------0---0-| |-------2-------| |------2-------|------2-------| |--3------------| |--3-----------|--------------| |---------------| |--------------|--3-----------| Du coup, il met pas de basse sur le troisième temps. Ça me va ! Modifié 28 janvier 2013 par ralf5543 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anaxagora Posté(e) 28 janvier 2013 Share Posté(e) 28 janvier 2013 HUm. Beaucoup de tutos dits "Travis" sur le net. Ou autres picking, plus dans la verve du 2ème exemple. Si tu cherches bien du Travs, t'as le temps d'en croiser. Et c'est "facile" à chercher. Si c'est un "motif" picking qui te plait, et que tu recherches, ça va être difficile. Mais en effet si tu peux le défnir un peu, un Danvalo, ou pourquoi pas un adepte du fingerstyle comme Ruddy Meicher "CONNAISSeur"/ connaissant des structures les plus usitées peuvent te donner UNE REPONSE à UNE QUESTION. Mo, je chercherais à entasser ce que je peux trouver avantde poser des questions sur le reste. Mais iis ne t'en tiendront peut-être pas, probablement pas, rigueur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ralf5543 Posté(e) 28 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2013 Si je ne joue que les accords, le pattern cité plus haut me convient. Mais si je dois jouer les harmonies avec les basses (alternées), en même temps que la mélodie, je vois pas comment faire. Exemple de basses avec l'accord de Do : Temps 1 : corde de La Temps 2 : corde de Ré Temps 3 : corde de Mi Temps 4 : corde de Ré Et ainsi de suite. Donc, si je retire le quatrième temps, comment j'attaque le premier temps de la mesure suivante ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 28 janvier 2013 Share Posté(e) 28 janvier 2013 Techniquement le travis picking c'est un pattern justement fait pour être joué en 4/4. Si tu te mets à faire du 3/4, tu peux plus faire le même pattern, t'es obligé d'en faire un autre, et là du coup je pense pas qu'on puisse encore appelé ça du travis picking. Et à partir de là, t'es un peu libre de faire ce que tu veux. Au niveau du pouce rien ne t'empêche de faire la-ré-mi (pour reprendre ton exemple), ou encore la-mi-ré, ou encore la-ré-la, ou n'importe quelle autre combinaison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ralf5543 Posté(e) 28 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2013 Techniquement le travis picking c'est un pattern justement fait pour être joué en 4/4. Ahhh je ne savais point. Bon bah je vais me débrouiller un peu au feeling alors, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 28 janvier 2013 Share Posté(e) 28 janvier 2013 La question qu'il faut que tu te poses c'est plutôt "quel pattern de picking pour du 3/4", et là tu devrais en trouver pas mal sur le net. Là par exemple : http://www.short-tailed-snails.de/wp-content/uploads/picking-patterns.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ralf5543 Posté(e) 29 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 29 janvier 2013 Très bon doc, merci (même si c'est pas exactement ce que je cherchais, vu que je ne cherche de motif que pour les basses, je ne veux pas toucher aux cordes aigues que je réserve pour la mélodie). J'ai essayé d'appliquer bêtement (dans l'exemple du Do), corde La Ré Mi en boucle comme tu le conseillais. C'est un peu perturbant au début mais ça finit par passer tout seul. je me suis bien amusé à "fingerpicker" Amazing grace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 29 janvier 2013 Share Posté(e) 29 janvier 2013 Ah tu veux jouer la mélodie dans les aigues. Dans ce cas là je te conseillerais de laisser tomber la basse alternée complètement, et de faire plutôt la fondamentale de l'accord sur le premier temps, et une autre corde sur le troisième, en laissant le deuxième temps tranquille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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