Aller au contenu

Tremol-no et vibrato ibanez edge II


Villa
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite me procuré un tremol-no pour mon Ibanez JS 100 avec un vibrato Edge II (http://www.woodbrass.com/guitare-electrique-metal-moderne-ibanez-signature-joe-satriani-js100tr-rouge-transparent-en-etui-p24542.html)

 

donc j'ai vu ce modele de tremol-no qui est apparament spécial pour les Vibrato Ibanez mais vu le prix de l'objet je préfere etre sur avant d'acheté. Il sera compatible ?

http://www.thomann.de/fr/allparts_tremolno_bp2007010.htm

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleur si je peu profité de ce topic pour poser une question:

 

Qu'est-ce qui fait qu'un floyd va désaccordé la guitare ou non ?

Je veux dire par là: le Floyd rose, y'en qu'un modele. qu'est-ce qui fait qu'une guitare va pas tenir l'accordage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yen a pas qu'un modèle des floyd rose, yen a des tonnes, de différents fabricants, de différentes qualité.

 

Un floyd rose est par définition moins stable qu'un chevalet fixe, et même avec le meilleur floyd du monde tu n'auras jamais la même stabilité qu'un bon chevalet fixe. Mais avec des mauvais floyd, ça empire tout : ressort à la ramasse, du jeu dans les couteaux, il y a aussi les mécaniques qui peuvent de pas tenir le coup (c'est pour ça que la plupart des floyds roses viennent avec des blocs-cordes au niveau du sillet de tête), et d'une manière générale le fait de tendre/détendre une corde ça la fait bouger, floyd ou pas floyd.

 

Tu peux prendre une guitare avec chevalet fixe, la régler et l'accorder parfaitement, avoir des mécaniques "parfaites", si tu t'amuses à tirer sur ta corde, elle va bouger (c'est ce qui se passe quand elles sont neuves, mais même si ça s'atténue par la suite, le phénomène reste la). Imagine une corde comme un élastique, quand c'est neuf tu ne peux pas trop l'écarter, mais plus tu l'utilises plus tu peux l'écarter. Et même après plusieurs utilisations, si tu continues de l'utilisation à outrance, il continuera de s'écarter, de moins en moins, mais ça continuera, jusqu'au moment ou il va péter. Une corde c'est rien d'autre qu'un élastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ! je croyé que "floyd rose" était une marque déposé avec une methode de fabrication unique donc qu'un seul modele ^^

pour moi des qu'il y avais marqué Floyd rose sur le vibrato, c'était la même qualité sur toute les guitare.

 

Merci de tes renseignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un brevet déposé concernant la technologie, je suppose la marque est déposée également. Mais n'importe quel fabricant peut fabriquer des floyd rose, sous l'appelation "licensed floyd rose", à condition qu'il paye des royalties pour utiliser la technologie en question. Maintenant si un fabricant décide de le faire avec des matériaux de mauvaise qualité, une mauvaise qualité de fabrication et un mauvais controle qualité, bah ça donne des mauvais floyd, mais ça reste des vibratos utilisant la technologie floyd rose.

 

Pour info un vrai floyd rose officiel (pas licencié donc) coute dans les 300/350€ de mémoire. Demande toi comment on pourrait retrouver les mêmes sur des guitares à 200€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Licensed floyd rose : http://www.thomann.d..._tremolo_ii.htm

 

Vrai floyd rose : http://www.thomann.d...brato_black.htm

 

Tu vois tout de suite la différence de prix (et encore yen a des moins chers dans les "licensed", mais pas sur thomann, là c'est loin d'être un des pires que jtai montré, Schaller c'est quand même une bonne marque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...