Aller au contenu

trouver un bourdonnement dans la caisse de ma guitare


marble78
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

Est ce que quelqu'un a une technique pour repérer sans problème qu'elle pièce se ballade ou s'est décollée dans la caisse?

 

J'ai une de mes guitare classique qui avait un bourdonnement je croyait que c'était les vis du chevalet, je les ai revissées, elles ne bougent plus mais y a une vibration ailleurs ....

Et bien entendu quand on met la main dedans pour tâtonner l'amplification est étouffée en partie et la pièce ne vibre plus :furax:

 

J'aimerais bien trouver un moyen de trouver sans l'ouvrir, si je continue à m'énerver dessus elle va finir contre un mur et là je saurais :boing:

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je gratterai les cordes à vide puis j'appuierai sur la tête là ou passent les cordes. Si ca ne vibre plus, ce sont les mécaniques en cause.

 

Ensuite tu parles de vis dans le chevalet, ca me parait bizarre sur une classique mais bon, on sait jamais ...

 

Avec un peu de chance (ou pas) tu as un barrage à l'intérieur qui s'est décollé de la table d'harmonie, et la ca douille parce que je pense pas que ce soit réparable par des non luthiers.

 

Sinon, c'est l'action qui est trop basse et qui fait vibrer le tintouin, ca frise quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous,

 

Pour inspecter l intérieure d une guitare tu as besoin d une lumière que tu peus faire passer dans la bouche.

A l époque où je faisais de la répartation j avais une ampoule toute bête avec son fil et cela me permettait de l envoyer partout dans la guitare. Et donc je la ramené avec le fil. lol.

Le problême est que c était une ampoule à incandescence et il fallait souvent la changer de place pour ne pas bruler la guitare. mdr parce que dans les moments de stress comme la réparation d une fissure de table il fallait géré la mise en place des serres joint sur lesquels étaint placés les taquets d épicéa ou de cèdre avec de la colle; et en plus il fallait géré cette satanée ampoule. C est super sympa de mettre des taquets en ragardant à travers un miroir où tout s inverse et quand il faut un peu se manier parce que la colle sèche, et que t a un client qui vient te demander de lui remplacer ses cordes, et que ta copine au téléphone te demande de ne pas oublier de ramener le pain pour le soir........... non non je rigole..... sauf pour le client qui veus de suite des cordes pour sa guitare. hi hi.

Je parle de mirroir car il faut également un miroir, j avais quelque chose dans ce style:

 

http://www.stewmac.com/shop/Tools/Special_tools_for:_Inspection/Inspection_Mirror.html

 

Et pour en revenir à la lumière tu peus faire avec des basses tension.

 

Voilà, bonne inspection. Débranche le téléphone. mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bloody fingers,

 

Alors pour le manche quelconque, oui et surout non, car le fait qu il soit comme dans mon premier lien "téléscopique", arrange grandement les affaires lors d une inspection.

 

J ai aussi oublié de te dire marble78, que pendant l inspection il faut que tu appuis sur la table d harmonie , là où tu suspect un décollement par exemple, pour le faire apparaitre. Je veus dire que la tabe d harmonie au repos ne laisse pas toujours apparaître le problême. Il faut bien doser tes pressions, afin de ne pas engendrer des décollages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...