Aller au contenu

[Tutoriel] Comprendre anaxagora.


Cricriiii
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

Comme j'ai pu le remarquer, beaucoup d'entre nous, avons du mal à comprendre Anaxagora, voire restons complètement abasourdis à la lecture de ses innombrables posts.

 

J'ai malgré tout réussi à tirer quelques principes de base :

 

- il faut lire au moins 3 fois,

- elle fait référence à tous les posts qu'elle a lu à la fois, aussi bien les vôtres que ceux des autres, il vous faut donc lire tout le forum deux fois pour assimiler,

- elle, et c'est dû à son incompétence informatique annoncée et encadrée d'un néon fluo, néglige le fait qu'on ne voit pas les mêmes choses qu'elle au même moment. Il faut donc s'habituer à imaginer toutes sortes de fantaisies et d'images improbables pour émuler son environnement lors de ses réponses,

- il faut garder en tête la question que l'on a posé et avant tout rechercher l'information ou la bribe de réponse sans se laisser distraire par les à côté en première lecture,

- intégrer le fait que souvent, et il faut comprendre par là très souvent, elle ne répond pas du tout.

 

Ces deux derniers points sont importants et analogues à l'analyse harmonique d'une grille d'accords :

- on ne s'intéresse qu'à l'accord, on vire les enrichissements,

- on déduit une gamme et donc une cadence,

- on cherche les modulations via les différents enrichissements.

 

Traduction analxagorienne :

- on se focalise sur la question que l'on a posé,

- on déduit si la réponse répond ou s'il s'agit de divagations champêtres,

- on s'intéresse si l'on veut à l'enveloppe en acceptant de ne soit rien comprendre par manque d'imagination, de lecture de forum ou simplement d'herbe, soit parce qu'il n'y a en fait rien à comprendre.

 

Voilà pour le petit tutoriel. ;)

 

Je reste à votre disposition pour des compléments ou tout simplement pour aider.

Le cas échéant il me faudra le copier coller de votre question et de sa réponse !

Modifié par Cricriiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.tabs4acoustic.com/forum-guitare/blogs/composition-guitar-pro-6-b146-e763.html

 

Comme je l'ai dit ici j'aurai besoin d'aide pour comprendre comment on en arrivé a parlé de point et de match xD

Même avec le tuto j'ai pas réussi :)

 

Tu crois qu'on peu le marqué sur le CV le jour ou on comprend et sais parlé le Anaxagora ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est un facile.

 

Athena a posté une compo de 8 mesures dont ana se moque. Charey a posté une compo qu'anaxa trouve plate, mais qui a l'avantage... "6 points" qui est d'autant plus important selon la méthode de comptage, selon le sport !

 

Par extension de cette notion de sport et donc dans le registre complètement figuré, elle propose de pousser Athena à la faute si charey n'arrive pas à être meilleur que lui et à le devancer nettement à la loyale.

 

Édit: mais quel fils de p*** ce système de correction automatique sur le téléphone ! J'arrive même pas a le désactiver !!!

Modifié par Cricriiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait bien ce serait de relire le tuto pour voir comment j'applique les différents points dans mon explication.

 

Pour aller encore plus loin dans le délire nécessaire à la compréhension (et qui est peut être plus grand que celui nécessaireà l'écriture ;p) tu noteras l'enchaînement sport/monopoly qui sort du néant !

Modifié par Cricriiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors là j'ai envie de dire merci, un merci énorme, sans limites, sans ton tuto j'aurais jamais compris le message d'Ana sur ma compo. Et c'est là qu'on voit que c'est bien Ana' qui parle et pas quelqu'un qui se fait passer pour elle : même sous acides j'aurais pas compris.

 

 

- intégrer le fait que souvent, et il faut comprendre par là très souvent, elle ne répond pas du tout.

 

Cette phrase est la clé de ce tutoriel je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vote pour un président qui parle comme Ana

 

C'est pas déjà le cas ?

 

 

C'est honteux, je suis dégouté, jaloux ! Pourquoi elle elle a droit à un tutoriel rien que pour elle alors que moi tout le monde s'en branle ? A quand un tutoriel "Comprendre TheAthenA714" ! MERDE jsuis là depuis plus longtemps qu'elle, je le mérite plus qu'elle bordel !

 

C'est simple, toi t'es compréhensible. Et tu flood uniquement sur le topic à flood. Toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Patati : si il a un téléphone intelligent, on pourra ptèt vous poster un sketch au mois de mai. Ca changerait le blog

@Cricriiii : ça veut pas dire que je suis d'accord pour que tu postes le clip à poil en vélo (c'est pas tourné c't'histoire...soit j'abuse de substances illicites et je donne mon accord, soit je suis en état de faire du vélo. Si, le vélo, ça s'oublie. Parfaitement)

@ Charey : t'as pas écouté Sarko. T'as de la chance. il sort autant de conneries que moi, mais avec beaucoup moins de style et il fait des efforts pour limiter son vocabulaire quand il s'adresse aux Français. Quand il essaie d'utiliser son vocabulaire anglais pour accueillir un chef d'Etat, ça donne : "It's not a good time" ou "it's a bad time" parce qu'il pleut. Certes, il sait être drôle. (Doit-on comprendre par là que les invités devraient repasser plus tard, quand ça l'arrangera plus?)

Modifié par anaxagora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cricriiii : Je ne promets rien, j'improvise, je fais comme ça vient. Comme TU as compris depuis longtemps. Du coup, je fais un max de conneries, Et j'en dis encore plus. Et comme tu vas descendre tout ce qu'il y a dans le frigo si je t'enfume, je vais m'en tenir au rhum, ça m'incite pas à la débauche. Revois ton contrat de mutuelle, si je suis en forme, on peut faire plein de trucs dangereux super sympas, je t'invite. Si ton contrat est pourri, on fera de la thalasso...mais peut-être, faudra que tu raques

 

@ Charey, note la méthode que je viens de donner, ça marche très bien. Le point crucial, c'est noter les BONS trucs, avant d'oublier (pour mon cas je note tout de suite SI JE SUIS LUCIDE, parce qu'avec mon côté poisson rouge...) lis juste la première phrase du premier paragraphe chez Cricriiii, et l'avant avant avant dernière du dernier paragraphe, de nouveau chez Cricriiii. Je crois que c'est clair

 

re@ Cricriiii : c'est quoi force 1, et surtout force 4 (la planche à voile, et moi, c'est plus intéressant à force 4, j'suis sûre. Au moins pour la planche à voille, pour me lire sur le forum à force 4, faut être bien musclé, c'est sûr aussi) Voilà, j'ai compté, sur 7 phrases, une de pertinente. Pas mal. C'est la septième dominante qui donne la couleur. SI, si. Merde faut que je le dise à Charey

Modifié par anaxagora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re@ Cricriiii : c'est quoi force 1, et surtout force 4 (la planche à voile, et moi, c'est plus intéressant à force 4, j'suis sûre. Au moins pour la planche à voille, pour me lire sur le forum à force 4, faut être bien musclé, c'est sûr aussi)

 

Si j'en crois le 1er message de Cricriiiiii (combien de i il faut ?) Ana' doit lire quelque chose sur la planche à voile quelque part, ce qui doit remuer dans son cerveau, et ressortir quand elle écrit quelque chose : en l'occurrence sur le fofo.

 

Vous imaginez quand elle parle avec ses amis ? Ici on a le temps, on peut relire 25 fois un message et ne pas y répondre si on y comprend rien. Mais comment ça se passe dans une vraie conversation IRL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, j'habite près de la mer depuis peu. Mais ton dernier post, pourquoi je voulais te revendre du la (mineur de préférence), eh béh parce que la gamme la, je connais (un peu), gamme sol, j'ai passé près d'une heure hier à extrapoler des positions "hautes". sans que ça ne me mène où que ce soit.Mis tu commences à saisir l'idée : recaser partout le truc du moment de la façon la plus simple. Exemple : glisser des barrés et coller des 5' partout, ou des 7 ou des 11. Tiens, tant que je divague, tu trouves ça approprié "d'enrichir" les accords quand tu vois la tete d'un Fa de base, un 7 maj, et un 11è ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, cool, faut que tu sois sûr de pas avoir peur pour les autres activités et qu'on trouve une date. (Ca ça va être chaud, si j'arrive à finir mes travaux) Sinon, près de la mer, desservi par le TGV...(oui, bon, faut que je loue...)

 

J'peux louer super pas cher ! Pour les combles aménagés, je ne sais toujours pas quoi faire pour masquer l'isolation toiture. C'est genre plastique, coloré aluminium de l'exterieur. A part assumer, mettre une boule disco et des lumières colorées, j'ai toujours pas d'idées...(Putain, mais qu'est-ce que je vais faire???) Pour deux adultes, qui passent, bien, avec des gosses, niveau sécurité, c'est tendu.

Modifié par anaxagora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, en fait, j'ai trouvé que le bas du maillot pour l'instant, et comme je suis logique, j'ai constaté qu'il fallait mettre 24 euros pour un truc qui puisse se tenir ('tain, moins y'a de tissus, moins tu le portes longtemps, plus c'est cher. Je vais me foutre du taille unique premier prix sur le dos en une pièce pour pas le perdre...). Là c'est juste le style, j'aime bien AthenA...et j'aurai pas volé ma fessée. ( j'ai dit que j'avais pris des baffes, mais pas volées...voler c'est pas beau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...