Aller au contenu

Un avis sur une première guitare

Miouze
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Je sais pas si c'est le bon endroit pour demander sa mais bon pour ma première guitare en faisant quelque recherche j'ai toruver une guitare qui à l'air de bonne qualité mais je ne suis pas une experte et j'ai besoin d'un avis externe voila l'adresse où vous pouver la voir:

http://www.priceminister.com/offer/buy/57285589/Pack-Classique-Player-4-4-Noir-Tenson-Instrument.html

Merci d'avance

oui au niveau du son sa va nikel par contre comme sur toute guitare tôt ou tard il faudra changer les cordes mais bon sa c'est un passage obligatoire pour toutes grattes !!

ps : c'est clair en noir sa déchire !

Merci du renseignement je me doute bien que pour toute guitare les cordes ne sont pas eternel; bon bas y'a plus qu'a annoncer au parents car elle voulait etre sur que se soit la bonne pour ne pas avoir a en racheter pendant un petit moment...jla comprend!!Merci bien

PS: PIle la couleur que je veux, on m'avait dit trouve deja une guitare potable , on s'en fout de son apparence mais si on peut avoir les deux c'est ti pas mieu :)

Attention je dis pas que la guiatre est mauvaise mais ils pourrait mettre quels bois ont été utilisés pour la lutherie mais la waloo!

Le truc qui me fait rire : guitare livré accordée.

Les bananes ils te vendent l'accordeur avec et ils te disent on l'a accordé (ca fait genre serieux) mais tu t'en fou t'as l'accordeur!

Je dois te dire que jai eu la même pensé que toi pour le faite quelle soit accordé mais faut les laissé faire le sérieux si sa les amuse, pour le bois je n'ai pas trouver mais je vais demander pour voir s'il sait ce qu'il vend :p

Exactement, et puis il ne peut pas repondre je ne sais pas sa le fait pas pour un vendeur qui s'apelle docmusic (PRO), on verra bien comment il s'en sort je vous diré sa...

Edit euh de peu après:

J'ai trouver sa sur une autre annonce de la meme guitare mais pas de la meme couleur il a repondu ceci:

Vous disposez sur cette guitare de plusieurs essences de bois,le table en épicéa,dos et éclisse tilleul

Et pour la question posée par moi:

La table est en épicéa teinté noire;touche et chevalet en érable teinté noir,dos et eclisse en tilleul teinté

pour l'epicea de la table : nickel d'une manière génerale les resineux (sapin n'co) font de bonnes tables

le tilleul (basswood), lui ne teinte pas le son c'est un bois relativement neutre contrairement à mettont du Koa qui va te donner un son chaleureux.

La touche en erable c'est fragile(bois tendre), l'idéal étant du palissandre, voir de l'ebene (plus rare) qui sont des bois plus durs

un de ces quatres je ferai une note sur les essences utilisées en lutherie.

Sinon pour debuter c'est nickel

A ce prix la j'en doute. mais si ca te plait il sera toujours temps de passer a mieux ;)

C'est un très bon choix. :top:

D'ailleurs tenson commencent a ce faire une certaine reputation, a suivre, des grattes peu chere de bonne qualité, on ne crache pas dessus!!

pour reprendre Ernesto : à ceprix la les tables sont rarement en bois massif. Ceci dit une table en plaquage bois s'il est bien realisé n'a pas forcement un son degeu. Le plus gros probleme c'est que ca veilli mal

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
 Share

• Créer...