naugril Posté(e) 13 mai 2008 Share Posté(e) 13 mai 2008 Bonjour, je suis vraiment débutant en la matière, j'en suis à mes premiers accords depuis une semaine je possède une Suzuki Three S F-250 assez vieille, mon père l'avait déjà il y a 15 ans, et elle avait été achetée d'occas. A la base 12 cordes, elle a été passée en 6 cordes lorsque le luthier a réparer la caisse qui avait pris un coup. Je voudrais savoir si vous pensez que je pourrais continuer avec cette guitare (je ne sais pas pourquoi, la première corde vibre trop, et produit un mauvais son si on en abuse; mais c'est une question de réparation), pour jouer du style rock, et pop-rock. Ou bien devrais-je investir dans une nouvelle guitare, car il serait impossible d'utiliser correctement cette vieille gratte pour ce que je veux en faire. Je n'ai pas beaucoup entendu parler des Suzuki dans les meilleures marques de guitare, c'est aussi une question Pas que je veuille une guitare de pro, mais j'aimerais savoir si l'emploi de cette vieille 12 cordes à 6 cordes gênerait mon apprentissage. Merci beaucoup d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boulde'Billard Posté(e) 14 mai 2008 Share Posté(e) 14 mai 2008 Moi personnelement et c'est un avis de DEBUTANT que je te donne , Je continuerais à jouer quelque mois avec cette guitare pour apprendre les bases, etc ... ( si elle te convient biensure et si son état te le permet ) et je m'acheterais ensuite une nouvelle pelle ( dans le genre "Cort earth 70" qui est recommandé pour débuter et qui sonne trés bien à ce que j'ai pu y voir sur le net ) Voila Voila Apres pour la marque Suzuki et ton problème de corde je préfère pas trop donner mon avis vu que je débute pour éviter de dire des conneries ^^ bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zwan Posté(e) 14 mai 2008 Share Posté(e) 14 mai 2008 Pour faire bref : Le manche d'une douze corde (même passé en 6) n'est pas superconfortable pour un debutant mais rien ne t'empeche d'essayer ..... Perso j'ai debuté sur une guitare super inconfortable et ca n' a rien empeché !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bistouille Posté(e) 14 mai 2008 Share Posté(e) 14 mai 2008 Bah si zwan, tu es papa... Ca n'a peut être aucun rapport... Mais ca en a peut être un... Donc si tu ne veux pas être papa dans l'immédiat, élimine tous les facteurs, même celui la, et ne joue pas sur un manche inconfortable.... (c'était la réponse qui sert à rien de bistouille...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zwan Posté(e) 14 mai 2008 Share Posté(e) 14 mai 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant