Aller au contenu

Vendre une guitare abimée, possible ?


Lovelex
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout l'monde, finalement j'ai décidé de me séparer de ma fender cd-60 qui a une grosse fissure entre la tête et le manche.

 

Est-ce possible de le vendre ? Si oui comment, est ce que des luthiers récupèrent ce genre de matos ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me parait délicat de la revendre en l'état. Elle n'est pas utilisable telle quelle. Concernant la réparation à mon avis elle coutera aussi cher que le prix de la guitare, mais là faut voir chez un Luthier directement. Panda saura sans doute te donner une fourchette de prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait encore savoir si c'est réparable !! :(

Mais comment tu lui as fait ça ?? snif: Elle t'avais rien fait c'te pauv' gratte !!! :siffle:

 

Attendons l'avis de ad !! :p

 

. :guitare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous,

 

L avantage c est que tout est en place, et cela faciliteras le recollage. En soi ce n est pas compliqué à faire.

Quand au prix, je ne me souviens plus ce que pouvait faire le luthier chez qui j avais travaillé. Et comme souvent quand c est un petit jeune qui vient, certains luthier, ne sont pas des barbares et font un prix.

Maintenant pour qu un luthier t achètes cette guitare comme ça, alors sans trop m avancer, je pense que c est délicat.

 

Pourquoi te la rachéterais t il ?

Quand il répare la guitare d un client elle pourrais devenir une guitare de prêt. Le bois pourrais lui servir pour faire des réparations sur des guitares bas de gamme.

 

Aprés pour la revendre sans trop m avancer, je dirais non, car même si le recollage ne prends pas trop de temps et est simple à faire, il ne faut pas oublier qu il y a un revernissage de manche à faire pour qu elle soit présentable. Et la c est une autre affaire.

 

Appel les luthiers de par chez toi, et tu verras ce qu il te diront.

 

Ca fait longtemps qu elle est comme ca? Car plus tu attends et plus il y a des risques que l humidité s infiltre et rends le collage plus difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas grand chose à perdre. Je ne sais pas si c'est une guitare chère mais si c'était la mienne et que c'était une guitare pas très chère je tenterai une réparation maison. Apparemment il ne manque pas de matière, le bois est juste déchiré c'est ça, et pas au niveau de la touche en plus?

 

Faut demander à Pandaad quelle type de colle il recommande pour ce genre de réparation (compatible avec les qualités sonores d'un instrument de musique) mais comme ça je collerais à la cyano zap semi épaisse qu'on utilise pour coller le balsa, le CTP et le carbone en modélisme.

http://www.zapglue.com/CA+.html

Si c'est une guitare pas chère ça ne vaut peut-être pas le coup de la confier à un luthier, sauf si elle a une valeur sentimentale mais comme tu veux la refourguer ça ne doit pas être le cas. Tout ce qu'il faut c'est un flacon de colle adaptée et un serre-joint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Fly,

 

Puisque tu soulèves la question je peus y répondre.

 

Il faut de la colle Titebond, une seringue, une éponge humide, 2 martyr en plexiglass (rectangulaire et de 5 à 10mm d épaisseur, il faut qu il déborde légérement en dimension par rapport aux dimensions de la tête), une bougie, et 2 serre-joints.

Ah oui, et un ami, ca peut etre utile.

 

Tu prépares tes martyrs en frottant de la bougie sur une de leur face. Comme cela il seras plus facile de les enlever si de la colle vient à se mettre dessus. Tu enlèves les mécaniques, et le sillet de tête

Tu met de la colle dans ta seringue. Tu passe l aiguille dans la cassure de la tête (tu n hésite pas à écarter un peu les 2 parties cassées) et tu en injecte partout. Ca ne sert à rien d en mettre trop.

Tu demande à ton ami de mettre un martyr sur le dessus de la tête et l autre en dessous (les faces parafinées sur la guitare donc), de manière à ce que toi tu puisses mettre les serres joint. Les serres joints doivent préssé au niveau de la cassure.

Une fois l ensemble sérré, tu enlève l excedent de colle avec l éponge humide.

 

Il n y a plus qu a attendre une journée. Et c est plus solide qu avant.

C est le genre de collage qu il faut faire à blanc d abord. C est à dire sans colle. Comme ca tu sais les gestes à faire une fois la colle injectée. Car tu n a pas non plus 2 heures devant toi.

 

Un petit dessin pour bien comprendre:

 

ORa4iGwbK3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, ca ca fait mal. Autant comme dit plus haut le recollage n'est pas trop dur à faire, un peu de titebond et c'est parti, autant pour rendre la guitare présentable c'est un tout autre boulot. Un bon luthier pourra camoufler complètement ca et rendre la fissure complètement invisible à l'oeil nu, mais ca couterait très cher à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami a accepté de me l'acheter à 50euros, il m'a dit qu'il fera les réparations lui même, il débute et a insisté pour l'obtenir :D)

 

Pour ma part, je me suis décidé, je prendrai l'epiphone dove, je l'ai trouvé en occasion mais pas en ile de france et là y'a un gros problème c'est l'envoie du colis, j'ai proposé au vendeur de l'envoyer par poste il a peur, j'ai gardé des cartons de woodbrass ca devrait faire l'affaire je lui enverrai ca pour qu'il me le renvoie ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...