Hugo Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 En gratouillant,je me suis rendu compte d'un truc marrant,j'ai vu que je pouvais jouer les renversements d'un Am7M dans plusieurs positions en gardant le même doigté et en déplaçant en tierces majeures ,comme les 3m pour un accord °,je me demande s'il y a une explication logique ou si on peut en tirer un principe quelconque: -0----4----8----12------------------- -1----5----9----13------------------- -1----5----9----13------------------- ------------------------------------- -0----0----0----0-------------------- ------------------------------------- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 Ta basse c'est un la, le m7M c'est do-mi-sol#, donc en fait c'est une triade augmentée composée d'une tierce majeure et d'une quinte augmentée (c a d un empilement de deux tierces majeures). Et la triade augmentée, ca fait partie des accords "symétriques", comme les °. Quelque soit le renversement que tu fais avec le do-mi-sol#, t'auras toujours un empilement de deux tierces majeures. Du coup, la position se décale de tierces majeures en tierces majeures (contrairement aux ° qui se décalent de tierces mineures en tierces mineures, puisque c'est un empilement de tierces mineures) (même si tu t'es foiré dans ta tab mais bon chuuuuut ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 24 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2010 cool,j'avais jamais fait gaffe jusque là foiré?je vois pas où...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 Fais gaffe, moi aussi je sais éditer des sujets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 24 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2010 oui,bah t'es pas admin pour rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuorchestra Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 Fais gaffe, moi aussi je sais éditer des sujets Ah bah, tu vas pouvoir éditer ton 1er message alors...parce qu'une triade augmentée avec une quinte juste.... (tu peux même effacer ce message après...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 Roh putain la bourde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 Je viens de vous lire, c'est un peu du charabia pour l'instant pour moi (surtout pour le ° et le Am7M). Comment un accord mineur peut-être majeur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cricriiii Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 (modifié) hannn c'est moi qui réponds à une question théorique... laissez moi faire les gars j'm'en charge !! ben t'as un LA mineur avec une septième majeure, c'est à dire un SOL #, une septième tout court aurait été un SOL. Donc, Lam = LA DO MI + SOL # = Am7M Modifié 25 septembre 2010 par Cricriiii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 Merci. Et le ° ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 25 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2010 accord diminué 3m,5b,7b Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toffy Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 D'accord,merci Hugo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 'tention, l'accord ° c'est une 7ème diminuée, 7b ca peut être confondu avec une 7ème mineure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 25 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 25 septembre 2010 en gros c'est 3+3+3+3+3+3+3+3..................... donc c'est relativement facile à construire,et amusant en sus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totone Posté(e) 19 octobre 2010 Share Posté(e) 19 octobre 2010 Ta basse c'est un la, le m7M c'est do-mi-sol#, donc en fait c'est une triade augmentée composée d'une tierce majeure et d'une quinte augmentée (c a d un empilement de deux tierces majeures). Et la triade augmentée, ca fait partie des accords "symétriques", comme les °. Quelque soit le renversement que tu fais avec le do-mi-sol#, t'auras toujours un empilement de deux tierces majeures. Du coup, la position se décale de tierces majeures en tierces majeures (contrairement aux ° qui se décalent de tierces mineures en tierces mineures, puisque c'est un empilement de tierces mineures) (même si tu t'es foiré dans ta tab mais bon chuuuuut ) Salut ! Si je peux me permettre ( tu me diras si je me trompe) Je pense qu'on peut "déplacer la position toutes les 4 cases (en tierces majeures) SAUF LA FONDAMENTALE : A car elle deviendrait : C# ou F, 8 cases au-dessus ... petit HIC Peut-être ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 19 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2010 oui oui je bougeais pas la basse dans mon exemple et effectivement ce qui est "déplaçable" c'est la triade augmentée mais on va pas se fâcher pour si peu hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totone Posté(e) 19 octobre 2010 Share Posté(e) 19 octobre 2010 oui oui je bougeais pas la basse dans mon exemple et effectivement ce qui est "déplaçable" c'est la triade augmentée mais on va pas se fâcher pour si peu hein Mais pas question de "fâchage !!!" C'est parceque si tu avais un "truc" pour les déplacer à l'aise ( comme les diminués ou les augmentés) c'aurait été super!.. Cherche toujours d'autres "trucs" et bon courage . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 19 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2010 on sait jamais,on en a vu ici qui ont ^pété un câble pour un 7 ou un M mal placé,donc on sait pas toujours sur quel "ton" écrivent les gens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totone Posté(e) 19 octobre 2010 Share Posté(e) 19 octobre 2010 on sait jamais,on en a vu ici qui ont ^pété un câble pour un 7 ou un M mal placé,donc on sait pas toujours sur quel "ton" écrivent les gens Mes plus plates excuses si mon ton t'a parut agressif (c'n'était pas mon intention ! ).On va pas se battre à coup de 7°, voire 7°M !Je suis comme toi ( en plus vieux ) : j'essaie d'apprendre : on apprend à tout âge, n'est-ce pas ? Bonne gratte !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 19 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 19 octobre 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheAthenA714 Posté(e) 19 octobre 2010 Share Posté(e) 19 octobre 2010 on sait jamais,on en a vu ici qui ont ^pété un câble pour un 7 ou un M mal placé,donc on sait pas toujours sur quel "ton" écrivent les gens HAHA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant