Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je souhaite m'acheter suite à mon job d'été du matériel pour enregistrer ce que je joue à la guitare folk, classique, électrique et éventuellement pour enregistrer la voix. Toutefois je ne sais pas du tout quel budget il faut prévoir ( sachant que j'ai aussi d'autres achats à faire ), s'il faut quelque chose de spéciale sur le pc ( j'en achèterai un nouveau, je voudrai donc savoir ce qu'il faut prendre niveau carte son ou si toues peuvent supporter le matériel permettant l'enregistrement) et je voudrais savoir ce qu'il faut comme matos en plus du micro, qu'est-ce qui détermine sa qualité etc... Au final je souhaite faire des enregistrements de qualité sans me ruiner.

 

Un grand merci d'avance et @ bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le must pour ce genre de prise, c'est un micro statique, un beau de studio.

 

Par contre, tu branches pas ça sur une carte son basique de pc. T'y perdrais toute la qualité, en passant d'un xlr à un mini jack.

 

Du coup il te faudrait une carte son ou un boitier externe qui te permette d'y brancher un cable xlr.

 

Pour le micro des qu'il s'agit de ne pas se ruiner, je propose toujours le at 2020 chez audiotecnica qui est à moins de 100 euros. Ou le t bone sct700 qui fait trés bien le boulot pour environ 140 euros.

 

Quel est ton budget pour ça?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, mon budget est assez variable mais si je peux ne pas dépasser les 200-300 euros je serais content ou même moins, mais je veux quand même pouvoir faire du bon enregistrement donc si je dois mettre plus...Toutefois je préfère me fixer ce budget sinon je n'aurai pas assez pour les autres achats.

 

Par contre j'aimerais plus de précision sur le boitier car je n'y connais rien du tout dans le domaine de l'enregistrement et mes recherches sur woodbrass ne m'aident pas vraiment car je ne sais que choisir et ce qui serait adapté à mes besoins: pouvoir m'enregistrer à la guitare (classique, folk, électrique) ajouter des effets ( batterie, égaliseur etc...) via des logiciels et ajouter ma voix tout en ayant l'enregistrement au casque de ce que j'aurais enregistré à la guitare. Aussi, quand je m'enregistrais avec des micros pour parler via skype ou msn j'avais des grésillements qui gâchait tout, avec un bon micro se problème serait réglé ou pas?

 

A très bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un bon micro et une bonne carte son ce sera réglé sans soucis oui.

 

Faire des enregistrements avec un micro usb ou un micro branché dans l'entrée mini jack d'une carte son basique, c'est vraiment courageux.

 

Je te ferais une recherche pour les périphériques qui valent le coup. La tout de suite j'suis plus dans la course, ça fais perpet' que j'ai pas fait de recherches la dessus, étant passé à la vitesse supérieure y'a un bout de temps.

 

Pour 200 - 300 euros j'te promet un son correct, avec la gratte dans le casque et sans bruits parasites. Ca c'est une certitude, laisse moi le temps de quelques recherches :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui aussi, il faut une carte son spéciale pour brancher le matériel ou pas? est-ce que l'enregistrement peut se faire sur un netbook?

 

Ben ça dépend du matos, si c'est en USB ça ira ... pour le netbook, si tu travailles le son avec des effets (reverb, compression) ça bouffe du processeur et le netbook risque d'être un peu court.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonsoir à tous,

 

J'aimerais savoir votre avis sur le micro fournis dans ce pack:

http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=54782

 

et sur ce micro seul:

 

http://www.woodbrass.com/akg+wb10+edition+speciale+%22woodbrass+10+ans%22+microphone+dynamique+supercardioide+pour+voix+-+wb+10+rentree

 

Un grand merci d'avance

 

@ bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 2 micros, sont de type super-cardioïdes. Plutôt adapté à la scène (évite de capter les bruits parasites).

 

supercardio.jpg

 

Il me semble que pour s'enregistrer chez soi, il faut utiliser un micro omni-directionnel (capte l'ambiance de la pièce dans laquelle on joue). Par contre, un silence total doit être respecté.

 

omni-direc.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien mais le problème est que chez moi j'ai mon pc qui fait du bruit parasite avec les ventilo, donc si je choisis un des deux modèles est-ce que j'aurai un son correct ou non du coup?

 

pour le problème des bruits parasites, tu en auras forcément : ventilo de l'ordi, voitures, train, gamins, etc...

Biens sûr la qualité du micro influe là-dessus.

Mais saches que tu peux traiter ces bruits parasites par informatique. Si tu t'enregistres via Audacity, il y a une fonction du logiciel qui permet de filtrer les parasites. Il faut juste que tu attendes 2 ou 3 secondes après avoir lancé l'enregistrement pour chanter et jouer :guitare:

Modifié par y@nn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut le vouloir ou n'avoir que ca pour bosser sur Audacity.

 

A savoir que la plupart des interfaces audio disponibles sur le marché sont vendues avec des version Light de Cubase, Reason, Ableton Live...etc donc déjà plus performantes qu'Audacity

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci mais c'est quoi une alimentation fantome c'est indiqué sur les interfaces ou pas?

 

J'ai repéré ce micro mais je ne sais pas si je peux le brancher ( vu que c'est via l'usb) sur une interface telle que celle-ci:

http://www.woodbrass.com/line+6+pod+studio+ux1+-+interface+audio+usb+avec+logiciels+podfarm%2C+fx+junkie+et+ableton+live+lite

 

J'ai aussi ce micro qui pourrait me convenir mais je n'ai pas trouvé ou on repère s'ils sont super-cardioïdes ou non:

http://www.woodbrass.com/pack+micro+usb+%2B+casque+de+monitoring+samson+q2u+rentree

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement c'est spécifié sur les notices si tu as une alim fantôme. Pour ce qui est du micro, prends plutôt un micro avec une prise xlr, ou au pire un jack(mais perte de qualité).

 

A Zwan : Audacity est gratuit et assez facile à prendre en main quand on y connais rien. Peut être pas le souple des logiciels mais simple dans les fonctions, si c'est les premiers pas (comme il semblerait pour Mr guitare), ça permet de se faire la main sur un logiciel basique sans se ruiner et investir dans le matériel.

 

Pour ma part, j'ai essayé le dernier Reaper : c'est sans doute bien mais comme je n'y connais pas grand chose et que je n'ai pas envie de passer tout mon temps libre dans cet apprentissage, je reste sur Audacity.

Ceci-dit, je ne connais pas les autres logiciels...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce micro ( http://www.woodbrass.com/pack+micro+usb+%2B+casque+de+monitoring+samson+q2u+rentree

) conviendrait-il du coup branché via xlr sur ce boitier: http://www.woodbrass.com/line+6+pod+studio+ux1+-+interface+audio+usb+avec+logiciels+podfarm%2C+fx+junkie+et+ableton+live+lite.

Je continue mes recherches.

 

@ bientôt

Modifié par Mr guitare
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien ce choix me parait plus judicieux quand même !

 

Si tu veux mon avis un micro autour des 100€ comme t'as proposer Bistouille ma paraîtrais plus sur sachant que si ce micro ne te plait pas tu y perdra en fin de compte.

 

Sinon à ça tu ajoutes une interface audio, une des trois que tu as proposé (ma préférence va pour la m-audio)et le tour est joué.

 

Pour s'enregistré correctement Audacity c'est pratique mais pas terrible pour travailler le son.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

 

Mais je ne peux pas mettre ce prix dans le micro (100euros) je verrai par la suite si celui que je vais acheter ne me convient pas car je suis étudiant et l'usage va donc être en fonction de mes disponibilités.

 

Pour l'interface le m studio me parait bien aussi.

 

@ bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...