Aller au contenu

Avis compo - Caravanserail


davanlo
 Share

Messages recommandés

Bonjour à vous, guitaristes acoustiques ...

 

J'aurais aimé votre avis sur cette compo (y compris l'enregistrement): http://guitar.vanlochem.be/audio/Caravanserail.mp3

 

Mes morceaux se veulent des images, des ambiances, des tableaux.

 

Ce morceau parle d'un Caravansérail: Le soir tombe, la dernière caravane s’avance lentement vers le fort blotti près de la dune. Le vieux caravansérail en ruines donne toujours une impression de sécurité. Les chameaux déchargés s’ébrouent et cherchent la fraîcheur de la source. Dans les tentes dressées à l’abri des ruines, sous les arcades brisées de la cour, quelques hommes jouent aux dés près d’un feu, boivent du thé et fument. Malgré le jeu, les mines sont graves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je viens tout juste de l'écouter et je n'aurais rien de négatif à dire. je trouve la composition trés belles et l'enregistrement de bonne qualité (je l'ai cependant écouté sur un ordinateur portable avec des haut-parleurs pas terribles). C'est vraiment trés beau et cela colle parfaitement à l'ambiance que tu indiques.

 

je serai curieux de savoir sur quels accords/gamme est basé le morceaux car il a des sonorités "espagnoles" et "arabes" trés plaisantes mais que je je connais pas.

 

de plus, puis-je me permettre de demander si il s'agit d'une musique qui accompagnera un film, un spectacle ou quelques chose dans ce genre là ?

 

En tout cas, une fois encore, moi je trouve ça trés, trés bien. félicitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

Ce morceau n'accompagne pas un film ou un spectacle mais fait partie d'un projet de récital acoustiques autour de compositions, mais ce n'est pas la première fois qu'on me parle de "musique de film".

 

Les sonorités arabes proviennent de l'utilisation partielle de gammes orientales (dont je ne connais pas le nom) et d'une technique d'attaque au onglets (je joue avec des onglets) qui cherche à se se rapprocher de la sonorité du oud. Tout ça renforce un peu le côté carte postale imaginaire.

Modifié par davanlo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share

×
×
  • Créer...