davanlo Posté(e) 26 mars 2010 Share Posté(e) 26 mars 2010 Bonjour à vous, guitaristes acoustiques ... J'aurais aimé votre avis sur cette compo (y compris l'enregistrement): http://guitar.vanlochem.be/audio/Caravanserail.mp3 Mes morceaux se veulent des images, des ambiances, des tableaux. Ce morceau parle d'un Caravansérail: Le soir tombe, la dernière caravane s’avance lentement vers le fort blotti près de la dune. Le vieux caravansérail en ruines donne toujours une impression de sécurité. Les chameaux déchargés s’ébrouent et cherchent la fraîcheur de la source. Dans les tentes dressées à l’abri des ruines, sous les arcades brisées de la cour, quelques hommes jouent aux dés près d’un feu, boivent du thé et fument. Malgré le jeu, les mines sont graves. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalagan Posté(e) 26 mars 2010 Share Posté(e) 26 mars 2010 Bonjour, je viens tout juste de l'écouter et je n'aurais rien de négatif à dire. je trouve la composition trés belles et l'enregistrement de bonne qualité (je l'ai cependant écouté sur un ordinateur portable avec des haut-parleurs pas terribles). C'est vraiment trés beau et cela colle parfaitement à l'ambiance que tu indiques. je serai curieux de savoir sur quels accords/gamme est basé le morceaux car il a des sonorités "espagnoles" et "arabes" trés plaisantes mais que je je connais pas. de plus, puis-je me permettre de demander si il s'agit d'une musique qui accompagnera un film, un spectacle ou quelques chose dans ce genre là ? En tout cas, une fois encore, moi je trouve ça trés, trés bien. félicitations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davanlo Posté(e) 26 mars 2010 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2010 (modifié) Merci, Ce morceau n'accompagne pas un film ou un spectacle mais fait partie d'un projet de récital acoustiques autour de compositions, mais ce n'est pas la première fois qu'on me parle de "musique de film". Les sonorités arabes proviennent de l'utilisation partielle de gammes orientales (dont je ne connais pas le nom) et d'une technique d'attaque au onglets (je joue avec des onglets) qui cherche à se se rapprocher de la sonorité du oud. Tout ça renforce un peu le côté carte postale imaginaire. Modifié 26 mars 2010 par davanlo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FOwear Posté(e) 26 mars 2010 Share Posté(e) 26 mars 2010 Salut, C'est pas trop ce que j'écoute ou que je joues, mais c'est très joli, les basses sont bien gérée vraiment c'est nickel ! pour la gamme c'est pas du Mineur Harmonique ? Bonne continuation ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zwan Posté(e) 27 mars 2010 Share Posté(e) 27 mars 2010 Bravo pour avoir su créer une ambiance. C'est ce que j'aime retrouver dans toute musique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo Posté(e) 28 mars 2010 Share Posté(e) 28 mars 2010 vraiment joli,on sent que tu as réussi à voyager très loin en empoignant ta 6 cordes,c'est le but de toute compo non?J'ai encore du sable plein les oreilles.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés