Aller au contenu

lucky81 Blog

  • billets
    2
  • commentaires
    19
  • vues
    12 412

"Come, my darling Polly" cover


lucky81

1 562 vues

 Share

En guise de petite présentation sur le forum et la partie blogs, je vous présente un arrangement d'un folk que j'ai fait sur "Come, my darling Polly" de Alasdair Roberts.

Au départ, je suis partie de la vidéo sur youtube qui est de mauvaise qualité et j'ai essayé de me rapprocher de sa version.

Il joue dans un open tuning très spéciale et j'ai dû créer le mien.

Après l'avoir mis sur youtube, je l'ai contacté et il m'a répondu qu'au contraire il trouvait ça mieux de faire son propre arrangement et il a été très curieux d'écouter ma version.

http://www.youtube.com/watch?v=MPBH15ezKnk

Au final, je suis content d'avoir pu dialoguer avec lui car nous avons échangé quelques mails et il m'a fallu travailler à quelque chose de cohérent musicalement. D'autant plus que j'ai créé une intro, des variations et une outro. C'est peut-être différent de l'original mais de toute façon je ne me sentais pas capable de faire aussi bien, alors j'ai évité de l'imiter.

 Share

8 Commentaires


Commentaires recommandés

Hello !

 

Au niveau de l’interprétation je trouve que tu y mets vraiment du tien, des rebondissements, c'est beaucoup moins sec et plus émotif que l'original. Avec un enregistrement de même qualité, je pense préférer ta version qui est beaucoup plus nuancée peut être du au fait que tu as plus de mal à jouer de la guitare en chantant.

En tout cas continu comme ça !

Lien vers le commentaire

c'était chouette, bravo à toi !

C'est marrant mais j'ai trouvé ta version plus folklorique que la sienne ! Limite je voyais des danseurs de ceilidh version lente en kilt autour de toi !

La version de la video dont tu t'es inspirée fait un peu plus actuelle. La tienne nous fait plus voyager je trouve.

Bref, j'ai bien aimé les deux :)

Pour le chant t'étais bien dedans je trouve :clap:

Lien vers le commentaire

Merci à tous les deux !

J'ai dû cogiter pas mal pour en arriver à ce résultat.

Mais ça fait du bien de dérouiller les neurones de temps en temps.

Lien vers le commentaire

Bonsoir,

Belle interprétation ;-), dans l'esprit de l'artiste, que je ne connaissais pas, (en tous cas merci pour la découverte :-).

Lien vers le commentaire

J'aime bien cette version par contre... attention, on a l'impression (je me trompe ?) que tu n'es pas régulier dans l'intro, ça se sent.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...