Aller au contenu

Dystopia Blog

  • billets
    63
  • commentaires
    544
  • vues
    51 888

Improvisation nocturne


Dystopia

1 646 vues

Salut !

Voici une nouvelle petite improvisation de ma part...
Toujours pas de morceau je sais, mais c'est pénible à enregistrer alors ceux qui auront la chance de me voir en vrai dans un futur hypothétique auront ce privilège là : m'entendre sur un morceau ;)

Mais restons à nous moutons, voici l'improvisation une peu longue :
<iframe width="100%" height="450" scrolling="no" frameborder="no" src="https://w.soundcloud.com/player/?url=https%3A//api.soundcloud.com/tracks/174931501&auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=false&show_reposts=false&visual=false"></iframe>

 

Grossièrement, il y a tout ce que je travaille ces temps-ci, et plus miraculeusement : un son clair !

Et oui, pour les défis je m'amuse souvent à jouer en son saturé, ce que je ne fait jamais chez moi (ou alors 5% du temps).

 

En prime vous avez le droit à mes dernières techniques révolutionnaires : pains et notes incontrôlées (mais qui donnent un coté intellectuel :p)

Bon c'est un peu mou et répétitif, en espérant que ça serve votre sommeil :p

 

Et bien sur, je prends tous vos conseils, insultes et menaces  en commentaire. Propositions plus privées, en message privé :p

 

edit : Que je précise : J'ai utilisé le backtrack Emotive Baland de Guthrie Govan. Ma guitare Custom77 branchée dans ma scarlett, un petit coups de Guitarix et ensuite Qtrackor (un daw leger pour l'enregistrement en vitesse). Un peu de compression sur les pistes pour rendre le tout plus "tenu".

Tout en une prise, avec une prise de préparation avant...

 

Voilà voilà

16 Commentaires


Commentaires recommandés

Je suis impressionné...

 

C'est fluide..., le jeu est varié....

On sent que tu essaies de jouer de différentes manières, que tu essaies différentes techniques.... et que tu essaies de rester musical....

 

Certes parfois des plans un peu limite, quelques notes qui frisent les oreilles.... mais plus parce que tu as tenté un truc que parce que tu en as raté hein (je sais pas si tu comprends ce que je veux dire)

 

Un seul regret.... j'ai le sentiment que tu n'as pas dépassé la case 12.... et ça aurait pu le faire à certains moments.

Lien vers le commentaire

J'accroche pas du tout ce style de musique comme tu le sais, mais je crois que tu ferais un malheur sur du Floyd :D)

 

 

Bon blague à part, bravo. On sent que tu as beaucoup bossé et que tu te libères vraiment. C'est varié, plein d'accélérations, tu te ballades bien sur le manche, même si comme lesta, je trouve que ça manque d'aigue.

 

Très belle prestation.

 

(Bordel pourquoi le net et t4a n'existait pas quand j'avais 17 ans et du temps à revendre :paf:)

Lien vers le commentaire

Ma première impression : postule chez Otis ou Schindler ! essaye aussi Vinci ! t'as prévenu en indiquant Lounge à la fois. On y est : musique d'ascenceur ou de parking souterrain...

 

Mon impression générale (et plus sérieuse) : je ne sait pas à quel point ton impro est préparée ou si c'est un "real " one-shot mais on entend clairement deux trois licks à la Hendrix, et deux trois trucs hors tempo mais dans l'ensemble c'est très cohérent et bien construit....(j'aurai aimé une partie un peu plus folle, plus enlevée)

 

Bravo

Lien vers le commentaire

Très fluide en effet.

Un passage sans notes tout à fait génial vers 2'15

C'est très très beau, j'adore.

Je trouve que c'est maîtrisé à mort.

A part une ou deux notes qui surprend parfois, un petit manque d'inspiration sur 2 secondes je trouve.

Mais 5mn20 qui ont passé très vite

Lien vers le commentaire

Waow j'adore ! Je crois que je ne t'ai jamais entendu en clean comme ça récemment. Tu maitrise mieux le clean que la saturation.

En tout cas t'as bien progressé.

Bravo.

Lien vers le commentaire
Invité lesalexs

Posté(e)

ça irait pas mal sur du Marc Dorcel aussi :p

 

plus sérieusement, je plussoie les autres, un petit manque de folie, une bonne maitrise de tes phrases, manque un poil de notes plus aiguës mais un ensemble musical et très cohérent, bravo :)

Lien vers le commentaire

Bah merci à vous pour vos commentaires...

 

Alors oui, je joue rarement passé la case 12...Je trouve que c'est trop agressif ici (en plus j'ai le potard TONE tourné à -150000), je cherchais vraiment quelque chose de "smooth" comme le backtrack. très Dorcelien ou Otisien comme certains l'ont dis, mais c'est vrai que finalement ça manque.

 

Je reviens juste sur quelques trucs :

 

@Shrek :Le fait de bien accélérer : Je dirais que le plus difficile c'est de ralentir...jouer vite c'est "terriblement facile" et ça cache le jeu. J'essayerais une impro floyd un jour, peut-être sur Mother, qui sait...

@Zwan : C'est "préparé" une fois, puis ensuite c'est "record", sans aucune coupure au montage, ni rien.

@Zwanbis : Les licks Hendrix, c'est peut-être logique. J'ai bcp écouté d'Hendrix pendant une période, et bossé certains licks et je prends ça comme un gros compliment. (Assimiler une partie du jeu d'Hendrix c'est plutôt génial :p)

@Lestael :Oui j'ai tenté des notes, mieux vaut essayer et avoir la surprise de découvrir une belle chose que de ne pas essayer. Mais je pense qu'on est d'accord là dessus, et je comprends parfaitement ce que tu dis (bien que tu sois un gars assez flou ;)

 

En tous cas merci du temps que vous avez pris à commenter ;)

Lien vers le commentaire
Invité lesalexs

Posté(e)

Le côté dorcel (ou otis) c'est surtout au début pour ma part et je vais juste préciser pourquoi : c'est lisse, on s'attend à ces notes, il y manque un grain de folie. Je trouve que tu te lâches ensuite et on sent que tu essaies d'autres sonorités, tu te mets plus en danger et là ça devient agréable à l'écoute :) Je tiens aussi à préciser que je ne parle que de mon ressenti, je suis bien incapable de faire 1/10 ème de ton impro ;)

Lien vers le commentaire

Entre le côté Dorcel, et les 2-3 fausses notes... ça fait plus "Pollutions" nocturnes...

 

Ok, je sors, mais je suis fier de mon coup :)

Lien vers le commentaire

ah super joli et agréable. Je ne peux faire aucun commentaire technique car mon niveau n'y est pas :), mais franchement, bravo

Lien vers le commentaire

Bravo Dysto, j'ai bien aimé ton impro ;)

C'est agréable parfois d'écouter de la musique relaxante !

On sent que c'est bien maitrisé ! :)

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...