Aller au contenu
  • billets
    56
  • commentaires
    673
  • vues
    198 188

Oulaalalaaaaaaa

TheAthenA714

1 523 vues

Ouais, ça c'est du titre de billet.

 

Plus sérieusement, aujourd'hui c'était séance d'enregistrement, avec du bon et du moins bon. Et évidemment on a enregistré principalement le moins bon. Faut dire qu'on s'est attaqué avec la chanteuse à deux monuments : Showbiz de Muse (et arranger ça en acoustique c'est ultra casse-gueule), et surtout, Hurt, en version Johnny Cash.

 

Dieu sait que j'ai maudit un nombre incalculable de fois tout ceux qui ont osé tenté d'envisager de reprendre ce magistral morceau de ce magistral chanteur (juste pour vous rassurer, je parle de Johnny Cash, pas de Bellamy...), et je me suis toujours dit que le jour ou je ferais une version je me suiciderais de dépit de ne pas pouvoir approcher le maitre. Mais tant pis, on s'y est essayé, on s'est planté, c'est le jeu.

Du coup histoire de se relever plus fort, meilleurs et pouvoir nous améliorer, je compte sur vous pour balancer toutes les critiques que vous pouvez là dessus :

<embed src="http://www.4shared.com/embed/797745757/536bf955" width="420" height="250" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></embed>

 

(je vous conseille de ne PAS écouter la version de Cash en premier tellement on fait pâle figure à coté...)

 

RIP Johnny...



24 Commentaires


Commentaires recommandés

Showbiz, ça doit être assez dur à adapter, y a une ambiance un peu sombre et envoutante qui doit etre quasi impossible à recreer avec une seule gratte.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

L'arrangement on a finit par trouver un truc qui colle étonnamment bien, tout en nuances, mais du coup la voix collait plus à l'arrangement, et surtout l'enregistrement rendait assez mal (faudra que je fasse des essais à ce niveau là)

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Ptètre un peu trop haut la voix. J'ai pas mal quand j'entends la chanson, même pas envie de déprimer un coup.

Et euh, un peu trop brusque la fin ? Laisse couler un peu, finis nous tranquillement. :)

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Vivement jeudi !

 

Ceci dit, j'aime cette liberté que tu prends de critiquer sa voix comme si on parlait d'un autre instrument ! En général, l'impression que j'ai, c'est que pour le chant c'est sacré, si c'est pas bien c'est que la personne ne sait pas chanter !

 

Si tout le monde pensait comme ça je chanterais en soirée ;p

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Mais, sinon, pour critiquer Hurt, la 1ère moitié c'est franchement sympa, comme je le dis elle a une façon de chanter qui se rapproche de celle de la chanteuse de Moriarty et c'est vraiment très charmant.

 

Au bout d'un moment, ça m'a semblé devenir un peu long. Peut être aux deux tiers.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Bah l'avantage d'être une grosse bille en musique, c'est que je peux me permettre d'y aller avec mes gros sabots ^^

Je parle surtout du sentiment que je ressens en écoutant le morceau.

Désolé si j'ai fait une bourde ^^'

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Salut,

Bon de mon coté j'adore l’arrangement, sa voix me fait un peu penser à Feist en plus claire et avec sa touche à elle.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire
Invité lesalexs

Posté(e)

salut,

 

"shame on me" mais je ne connais pas du tout Johnny Cash et encore moins cette chanson.

 

je trouve votre arrangement très beau, nostalgique, triste et rageur sur la fin, bravo !

 

ps : c'est marrant quand t'as parlé d'arrangement acoustique, j'étais persuadé qu'il s'agirait de guitare...

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

comme ça tout de suite, la chanteuse (celle qui m'a appelé connard hein n'est ce pas), je trouve sa performance un peu limite, l'accent français, et le manque de justesse me heurtent un peu les tympans

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

non je ne dis absolument pas ça par rancune, je voulais aussi le dire sur l'autre cover, mais de connard je serais passé à "sale ordure" ou un truc dans le genre alors je me suis retiendu

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Bon alors le piano....bah j'adore....du début à la fin.

Je trouve que Judith a une très jolie voix, mais le bémol pour moi c'est qu'elle a manqué un peu de graves sur ce coup et d'intensité à certains moments, surtout vers la fin quand ton piano commence à envoyer un peu plus, j'aurais aimé qu'elle y mette un peu plus de tripes et de rage pour faire monter la mayonnaise. C'est dommage qu'elle soit restée un peu en retrait. Alors je dis tout ça, je ferai sans doute pas aussi bien mais évidemment, c'est pour vous faire progresser (enfin toi, c'était top, donc plutot plus pour Judith). Elle doit encore oser aller checher un peu plus loin. Sa voix va suivre sans problème. Qu'elle travaille les graves, ça rendra super. Bravo en tout cas, continuez à bosser, c'ets clair que j'attends la suite avec impatience pour voir votre progression ;)

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

moi j'ai été plutôt sous le charme et j'ai écouté jusqu'au bout mais je m'attendais à plus d'intensité dans une deuxième partie car sinon.. ça ressemble un peu au début.

 

Sinon arrangement moi j'aime bien et la voix tranquillement posée me plaît bien.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

J'ai écouté la chanson de J.Cash en premier (et il me semble l'avoir déjà entendu).

Vous en avez fait une très belle reprise, et je suis d'accord avec Minhounet, je m'attendais aussi à plus d'intensité, de rage.

Bravo.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

L'avis qui va suivre est un avis d'auditeur et non de musicien, à prendre donc avec des pincettes :p

 

Par rapport à l'original (NIN) qui existe aussi en version piano (dans je sais plus quel album remix du sieur Reznor) ou à celle de Cash on peut faire quelques critiques (à ne pas prendre mal).

 

Déjà on ne ressent pas l'intensité du morceau. Que ce soit dans celle de Cash ou de NIN il y a une souffrance (l'age pour Cash, le vide pour Reznor) qu'on aimerait entendre ici aussi (enfin celle propre à la chanteuse bien sur).

Le piano est bien mais là encore un peu trop posé (dans le sens de tranquille). Pour entendre des pros du piano "intense" je conseille d'écouter Tori Amos ou Diamanda Galas.

Le mix est agréable, la voix est belle, le petit accent frenchy est plutôt agréable et apporte une certaine spécificité à l'ensemble.

 

En résumé c'est pas mal du tout mais c'est un très (très) gros morceau et il est difficile d'égaler des monstres comme Reznor et Cash.

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Hey !!

 

Belle version de hurt.

Par contre la chanson est de NIN (Nine ich nails) à la base et avait été reprise de bien belle manière d'ailleurs par feu Mister Cash.

 

En tous cas, bel arrangement !

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Pour une version de travail, bien, mais j'espère que ta chanteuse crache/trashe un peu tout ça dans une salle et que t'envoies un peu plus aussi...

Partager ce commentaire


Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...