Aller au contenu

Bonne méthode de travail?


liljoan
 Share

Messages recommandés

Salut à tous!!

 

Je me suis mis à la gratte il y'a deux ou trois jours.

Pour être clair je sais désormais jouer l'intro de Seven Nation sans broui et à une vitesse supérieure à celle de l'escargot! (houra xD)

J'ai pas l'intention de devenir un grand manitoux de la guitar, juste de savoir jouer quelques partitions/chansons que j'aime bien de temps en temps.

 

Maintenant d'après ce que j'ai lu il me faudrait quotidiennement m'entrainer à:

* Faire des Do Majeurs C et des La Mineur AM; puis ensuite G et Em et D: 10 min (voir les enchainer)

* Faire l'entrainement des accords sans toucher la corde: 10 min

 

* et maintenant j'imagine qu'il me faut aussi me forcer à jouer des partitions sur tablatures simples du type

_0___

_1___

_0___ pendant bien 5 à 10 min par jour.

* De mon côté je m'amuse en même temps à augmenter ma vitesse et la propreté à jouer l'intro de seven nation, puis j'enchainerais surement d'autres morceaux simples (5 min par jour)

 

 

Donc ma question maintenant est simple: Est ce que le programme ci-dessus est bon/faisable pour débuter? Si non que faire?

Ensuite, j'ai vu plein d'aide pour jouer sur youtube, cela dit si quelqu'un pouvait me donner les premiers morceaux qu'il a joué ce serait sympa car je ne sais pas vraiment par quoi commencer.. pour le moment j'ai en projet de me fier à ca: http://erwan.revert.free.fr/tabland/?action=debuter

 

 

-> d'autres petites questions au passage:

*J'ai mis de tout petits morceaux de postits carrés en haut de chaque case de ma guitare avec leur numéro pour gagner du temps, c'est plutôt un plus ou c'est plutôt une mauvaise habitude pour retenir automatiquement les cases d'après vous?

 

*Enfin j'ai aussi vu cette chaine qui fait jouer sans tablature:

http://www.youtube.com/user/terafabtube?

Qu'en pensez vous?

 

Merci d'avance pour les réponses et pour ce site qui est très bien fait.

Modifié par liljoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin j'ai aussi vu cette chaine qui fait jouer sans tablature:

 

Je trouve qu'il est pas mal, j'ai même déjà appris quelques morceaux simples.

Sur son sitetous ses morceaux sont classés par niveaux, c'est plus pratique

 

J'ai mis de tout petits morceaux de postits carrés en haut de chaque case de ma guitare avec leur numéro pour gagner du temps, c'est plutôt un plus ou c'est plutôt une mauvaise habitude pour retenir automatiquement les cases d'après vous?

 

Il y a des points sur le coté du manche à la 1ere, 3ieme et 7ieme cases (du moins sur ma guitare, mais je crois qu'il y a 2 points à la 12ieme)

 

Le 1er morceau que j'ai appris en 1er est "jeune et con" (cours sur le site), mais il demande de connaitre le Do, le Mi mineur, le Ré, et le Sol. Mais je crois pas que ce soit le plus simple pour commencer,car l'intro est un est un assez dure à apprendre quand oon commence. Sinon moi pour commencer je faisais juste des suites d'accords histoire de bien les apprendre avec la rythmique feu de camp. J'ai aussi fait bcp de théorie à l'aide du site.

 

Simple qustion, tu as une electrique ou une acoustique

Modifié par FFME24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un copier coller d'un ancien poste que j'ai fait (il n'a pas été "commenté" par les guitaristes confirmés du site mais c'est comme ça que j'ai appris les accords)

 

Il existe des façons de passé certains accords plus facilement , par exemple du do au sol, du sol (320033, une autre forme) au re. Je ne sais pas si ces façons sont expliqués dans le site donc je voici un lien, au cas où, leçon 5 6 7, c'est très pratique.

L’idéal reste tous de même de les apprendre, il y a la façon d'athena montrée dans un de ses cours (faire la position de l'accord sans toucher le manche), mais cette méthode étant dure au début je te conseil de juste faire des passages d'accords, par exemple mi a sol (doigt pivot explique dans le lien), do a sol (voir aussi dans le lien, je crois que c'est le 6) et ensuite sans aucune astuce, LAm au sol où là il faut tout bouger. Tu aura ainsi appris différents passages dont celui du Do au Sol qui sont dans jeune et con. Au début tout faire lentement en s'appliquant.

 

Pour le Sol (320003) je te conseil de mettre ton auriculaire sur la corde de mi aigu le plus pret de la frette, sa peut paraître très difficile au début mais sa vient. Pourquoi l'auriculaire, tout simplement parce que sa laisse les autres doigts libres et sa peut etre très utile, voir indispensable pour certains morceaux comme "hurt" de jonnhy cash durant le refrain.

 

Les accords ne s'apprennent pas en un jours (en theorie) et demande bcp de travaille, et de temps.

 

Donc voilà tout est dit,meme si je crois que certains aspects seront évoqués dans les cours. Si j'ai dit des bétises par moments, dite le.

Modifié par FFME24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...