Aller au contenu

Changement d'accord sur une rythmique simple


Lowo
 Share

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Je gratouille depus environ un mois, et je commence à m'essayer sur Knocking on Heaven s Door ou jeune et con

Sur cette chanson, je joue correctement les accord, j'arrive à faire la rythmique (BhbhBhBH). Mon problème est pour le changement d'accord.

Quand je finit sur le dernier coup vers le haut, je n'ai pas le temps de plaqué l'accord suivant avant de mettre le coup vers le bas.

Y'a t'il une technique pour garder une belle sonorité et se donner un peu de temps pour changer d'accord?

 

J'ai essayé plusieurs choses mais je trouve que ça sonne moyen.

Technique 1 : après le dernier coup vers le haut, le coup suivant vers le bas je le joue à vide

Technique 2 : le dernier coup vers le haut je le joue à vide. ça sonne mieux mais c'est un peu plus dur et quand je reviens sur le premier coup vers le bas je suis pas toujours prêt.

 

Dons si vous avez des conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu ce cours (très utile au passage).

C'est ce que j'essaie de faire ce que tu explique Toffy et ce qui est dit dans le cours mais pour passer du LAmin au Sol je suis toujours en retard.

Je pense que c'est un manque d'entraînement au final et aussi au fait que je plaque pas mon sol d'un seul coup.

Je vais re-bosser le sol en faisant comme dans un des cours. Les doigts à 1cm et poser le sol jusqu'à ce qu'il soit parfait.

J'ai tendance a poser d'abord les doigts sur les deux dernières cordes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En guitare, il faut répéter jusqu'à ce que cela devienne un automatisme, en commençant lentement au début et en accélérant progressivement comme expliqué dans ce cours : http://www.tabs4acoustic.com/cours-guitare/comment-travailler-la-guitare-efficacement-133.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En guitare, il faut répéter jusqu'à ce que cela devienne un automatisme, en commençant lentement au début et en accélérant progressivement comme expliqué dans ce cours : http://www.tabs4acou...cement-133.html

 

C'est exactement ce qu'a dit IamShrek (superbe pseudo au passage :-) )

Tous les "vrais" guitaristes s'entraînent plus ou moins de cette façon avec ce shéma. Tu travailles lentement au début, avec un métronome (en essayant des exercices assez ciblé comme, par exemple, alterner uniquement sur les accords qui te posent problème, etc.) Et seulement quand tu arrives à un tempo très bas, tu augmentes de quelques points ton BPM, etc etc etc. Sur plusieurs jours tu verras de réél progrès !

 

J'utilise depuis peu (et grâce aux conseils d'Athen4) cette technique incroyablement efficace.

 

Courage :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...