Aller au contenu

Comment lâcher la corde ?


ShepaM
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je tiens d'abord à dire que ce site est absolument excellent ! :) Sérieusement merci à vous. Je suis vraiment vraiment débutant, mais j'adore la guitare et j'aimerais vraiment apprendre à en jouer correctement.

 

Alors ma question est sans aucun doute débile mais je la pose quand même : Comment lâcher correctement une corde ?

Je m’explique quand j'essai de jouer une tablature toute simple souvent il faut changer de corde, mais lorsque que je viens de jouer une autre et que je dois enlever mon doigt pour le placer ailleurs ou sur une autre corde, le son continue ou s'arrête en produisant dans les deux cas un son "dégueulasse". Alors il y'a sans doute, une vidéo ou un autre message sur le forum qui en parle mais je ne l'ai pas trouver. Je me doute que la solution se trouve dans un exercice mais je veux savoir lequel ? Comment améliorer la transition entre deux notes ?

 

Merci à vous de pouvoir m'aider :) Et encore merci pour votre excellent site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu.

 

2 cas possibles :

  • Tu retires ton doigts trop vite et pas perpendiculairement et tu fais un Pull-off (http://www.tabs4acou...butant-141.html) : Il faut enlever les doigts bien perpendiculairement à la touche.

 

Ça va venir, c'est un coup à prendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, à mon avis c'est mes doigts la cause X) (ma guitare est neuve).

Mais par exemple je suis entrain de bosser la tablature de seven nations army et je ne sais comment faire la transition : 7-7-10-7-10-8-7 (là tout va bien) mais au moment de ré enchaîner sur le 7-7-10-7 qui suit je ne sais pas comment faire ? Je dois garder le même doigt soit l'index ? Si c'est le cas je dois changer de corde donc le son tout moche (cité plus haut) sort. Comment faire cette transition par exemple ?

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travaille lentement. Ça vient pas en claquant des doigts :)

 

Regarde ce cours : http://www.tabs4acoustic.com/cours-guitare/comment-travailler-la-guitare-efficacement-133.html

 

TheAthenA714 y explique beaucoup d'astuces

 

Et oui, index en case 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...