Aller au contenu

Corde grave qui frise !


Cricriiii
 Share

Messages recommandés

Coucou à tous !

Depuis le temps ! :D

 

J'me suis enfin décidé à changer mes cordes qui étaient plus que malades !

 

J'avais des elixir pour folk tirant 10, avant j'avait des elixir pour folk tirant 10, avant j'avais des elixir pour folk tirant 10 et là, j'ai acheté encore des elixir pour folk tirant 10 !

 

Après tous ces remplacements de cordes par toujours le même modèle, je ne me souvenais pas que le Mi grave frisait !

 

Qu'en pensez vous? Le mi grave frise TRES facilement maintenant (même avec un capo près de la fret)!

 

Je ne vois que deux solutions: soit je me suis habitué a avoir des cordes usées qui ne frisaient plus et j'ai un souvenir erroné, soit cette fois-ci il y a un probleme, avez vous une idée?

 

Mici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh c'est tirant 10?

 

 

 

:siffle:

 

Oui ! Et c'est très bien le tirant 10 ! Tu n'aimes pas? :p

 

Sinon oui Athena, chaque fois que je change de cordes, je les sur tends entre un demi ton et un ton au dessus et je laisse reposer la guitare une demi heure, et c'est bien après !

 

Y a un moyen de voir si le manche à bouger à l'oeil nu ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop moyen de vérifier donc, je fais mettre ça sur le compte des cordes neuves qui sonnent trop bien par rapport à celles d'avant et réapprendre à jouer comme ça. Si quand elles vieillissent le problème dure, j'essaierai de la faire voir !

 

Merci :)

 

Une question qui va te prendre 2 secondes à répondre et pour laquelle c'est stupide d'ouvrir un post.

 

Tu tapes comment du pied un rythme ternaire?

 

Je m'explique, une fréquence logique (qui se fait naturellement) sur un binaire, c'est de frapper un coup sur deux. (c'est naturel surement par rapport à l'histoire des accents dont on avait déjà discuté). Au dessus c'est fatigant je trouve et ça déconcentre.

 

Mais un ternaire?

 

Là par exemple je faisais juste pour m'entrainer sur un ternaire basique "where did you sleep last night" et mon pied frappe tout seul tous les temps... (et pas un sur deux ou un sur 3 comme avec le schéma FORT faible faible FORT faible faible).

Sur une autre chanson encore (how to disappear completely), c'est moins logique pour lui (et moi donc :D)

 

Aurais-tu une idée à ma question (qui est plutot subjective et pas forcément musicale)? Le métronome c'est bien, mais taper du pied c'est 10 fois mieux pour vivre le rythme.

 

En écrivant, je viens de réfléchir. Where did you sleep last night semble etre un 3 temps alors que How to disappear completely est un 6 temps. Je pense que c'est pour ca que l'une me vient plus facilement que l'autre...

 

Bref... je pense que tu as saisi... toi tu fais comment? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très subjectif d'une part, et en plus ca dépends des accents, donc des morceaux.

 

De base, j'essaye de taper tout les temps persos (en binaire comme en ternaire). Après en binaire ca m'arrive souvent de taper sur le 1 et 3 ou seulement sur le 2 et 4 (c'est pas toujours évident ca :D) suivant le placement des accents. Et du coup en ternaire ca m'arrive de taper seulement tout les trois temps, voir sur un "shuffle" (UN deux TROIS UN deux TROIS) etc....

 

Après on peut parler de polyrythmie, et la on peut soit taper les temps, soit les accents. Suffit de prendre une clave ou deux et d'essayer les deux solutions, c'est assez rigolo des fois, et c'est pas toujours évident niveau indépendance pied/main.

 

Bref ca dépends, et comme c'est très naturel chez moi je fais pas gaffe (sauf sur les mesures composées ou sur les schémas d'accents bizarre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
 Share

×
×
  • Créer...